Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Si c'était pour moi, ..... Surtout si tu veux emporter trépied ou monopode, parfois utiles sur ce type de destination, même si les véhicules sont souvent équipés et qu'un bean-bag fait l'affaire.
*Si j'ai bien compris, dans ton cas, ce serait 100-400 et 300 avec multi et ou doubleur.
Merci Thomas pour ton conseil, je le note. J'ai en effet bien pensé aux deux format cela semble un super compromis. Pour la stabilité on m'as conseillé de faire un sac de Riz sur place c'est rapide pas lourd. Par contre il y a un peut d'astronomie prévue et le pied pourrais alors être indispensable. Je garde ta proposition sous le coude

Citation Envoyé par P-F Voir le message
On peut faire plein de chose au Kenya. Où ? Quoi ? Dans quelles conditions ? ...
Merci pour cette question P-F c'est pas inutile de préciser en effet !
Je prévois 4 parc autour du Lac Turkana au Nord, 14 jours sur place, des visites et nuits dans un village Massai, mais aussi camping (pas du sauvage hein! )
Et surtout l'éclipse Total du soleil et un peut d'astronomie dont une comète assez lumineuse comme objectif.
Il y aura un 4x4 fermé pour les routes reliant d'un point à un autre et suivant les game Drive des 4x4 ou dos de bestiole et navigation sur le lac.
Entre 1h et 6h de marche (là j'ai bien compris que je devrait en laisser au camp.
Je reste naturellement à disposition pour toute question.

Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
.... le 24-105 sur FF et le 100-400 sur aps-c et tu seras prêt a tout
Merci osgood19, il est vrais que je n'avais pas pensé à cette combinaison ! J'ai un peut peur pour le 100-400 en luminosité en fin de journée et début (donc pour les games Drives) le 70-200+X2 c'est pas mieux?

Merci à tous, je reste à l'écoute.