Je confirme le 24-70 2.8L est vraiment l'objectif à avoir surtout sur un 5D² et comme dit plus haut il se mariera parfaitement avec ton futur 70-200 2.8 L IS ( attention tout de même au poids de ces bestioles ! )

Sinon une solution qui est pas mal non plus le 17-40 + 50 1.4 + 85 1.8 plus discret et tout aussi performant orientation focal fixe pour les puristes

En tout cas les objo de ma liste fonctionne tous ( à l'exception de l'EFS bien entendu ) à merveille dessus. J'ai même été assez étonné du 28-135IS qui s'en sort pas si mal pour une optique de plus de 10ans !

En balade légère je prends en général 17-40 + 50 et peut-être dans un futur proche le 85 1.8 ( fin là je vais me calmer un peu car j'ai eu bcp d'achat photo en 2009 je vais donc encore un peu patienter en utilisant le 70-200 2.8L ISà 85mm ou 135mm :rudolph: le résultat est potable :bash:

Si tu souhaites une seul optique alors ç'est à voir entre le 24-105 F4L IS ou le 24-70 2.8L éternel débat que j'ai posé également en mars. Le mieux étant de pouvoir jauger les deux en vrai sur son boitier et de regarder à tête reposer les résultats sur son pc à tête reposée.
D'où l'utilité de faire des rencontres EOSIENS pour tester en même temps un peu le matos ça permet d'éviter un achat décevant.