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  1. #1
    Membre Avatar de Kraft400D
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas facile : sports rapides = AF objo rapide, AF boitier rapide, objo qui ouvre grand pour aller chercher de la vitesse d'obturation dès que les nuages sont bas, distance assez respectable ... Pour moins de 350€ ? :blink:

    Occase, zoom, petit budget, un 400D qui bruite plus tôt qu'un 5D = chances minimes ...

    Cela dit qq trucs peuvent t'économiser qq € : un monopode pour éviter d'avoir besoin absolument d'un f2.8 lourd, ...
    Selon la distance, p-e un 50-150, ou un 7x-300USM ou encore un 70-200f4 ?

    Bonne chasse !
    on m'avait conseillé le Sigma 70-300 APO DG Macro qui est à 250€ ... (sachant que je débute ... si jamais j'achete un EF 70-300 f : 4-5,6 IS USM , j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser à fond , ou même de bien l'utiliser :clown: )

    donc il ne faudrait pas que j'achete un truc "pro" ou "semi-pro" ...





  2. #2
    Membre Avatar de Kouby
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    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    on m'avait conseillé le Sigma 70-300 APO DG Macro qui est à 250€ ... (sachant que je débute ... si jamais j'achete un EF 70-300 f : 4-5,6 IS USM , j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser à fond , ou même de bien l'utiliser :clown: )



    donc il ne faudrait pas que j'achete un truc "pro" ou "semi-pro" ...


    Heureusement, non !!! L'EFS 55-250 IS est un bon compromis recent et stabilisé.

    Sinon, avec ton budget, tu es proche d'un 70-200 L f4 d'occaz (pas loin en tarif du 70-300 IS USM), et ca c'est vraiment le top.

    Kouby

  3. #3
    Membre Avatar de Kraft400D
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    Citation Envoyé par Kouby Voir le message
    Heureusement, non !!! L'EFS 55-250 IS est un bon compromis recent et stabilisé.

    Sinon, avec ton budget, tu es proche d'un 70-200 L f4 d'occaz (pas loin en tarif du 70-300 IS USM), et ca c'est vraiment le top.

    Kouby
    ouai , un collègue a un 70-300 IS USM sur son 400D ... il en est super fier .... puis avec un peu d'expèrience , tu fais des superbes photos ...

    mais apres avoir consulté bien des sites concernant les 70-300 IS USM d'occaz , le moins cher est de 450€ ....

    puis je préfèrerai taper dans Sigma plutot que chez Canon car Sigma est beaucoup moins cher ....

  4. #4
    Membre Avatar de toma
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    Si tu preferes chez sigma il y a le 70-200 f/2.8 EX que tu peux trouver en occase pour +- 400€.. j'en ai vu un partir sur ebay pour 365€...

  5. #5
    Membre Avatar de Kraft400D
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    c'est pour professionnel ça , nan ?

    moi je plus que débute ... je n'ai pas d'experience (si ce n'est qu'avec le Canon Eos 300X que m'a prété ma voisine ...) ... bien sûr que je voudrais avoir un Objo genre 70-300 IS USM pour faire de belles Photos , mais je n'ai pas le budget ... je suis pas encore Majeur et je ne peux pas encore travailler ... et le budget est de 500-550 € pour le boitier (j'hésite encore entre le Eos 400D , le Nikon D60 ou le Pentax K200D ...) et de 350€ Maxi pour l'objo ....

  6. #6
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    Par défaut On a tous débuté ... voici +/- longtemps :)

    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    c'est pour professionnel ça , nan ?

    moi je plus que débute ... je n'ai pas d'experience (si ce n'est qu'avec le Canon Eos 300X que m'a prété ma voisine ...) ... bien sûr que je voudrais avoir un Objo genre 70-300 IS USM pour faire de belles Photos , mais je n'ai pas le budget ... je suis pas encore Majeur et je ne peux pas encore travailler ... et le budget est de 500-550 € pour le boitier (j'hésite encore entre le Eos 400D , le Nikon D60 ou le Pentax K200D ...) et de 350€ Maxi pour l'objo ....
    Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme ça :
    a) les objos "blancs", "EX", etc. ne sont pas "réservés" aux pros, mais "distinctifs des autres objos comme ayant un label PLUS/TOP" : oui, ils sont plus chers, mais la raison est qu'ils satisfont des gens bien plus exigeants : au départ les pros, mais la démocratisation de la photo numérique les rend utiles pour tous, incluant un "amateur" qui ne veut pas acheter 3 objos avant d'etre pleinement satisfait d'un seul : j'ai un seul "L", cher, pas pcq que je suis super bon ou pro, mais simplement pcq que je savais que je ne pouvais pas être déçu et ce dès le départ. Et je confirme : je ne regrette pas le prix payé, il vaut son pesant de cacahuètes, ça décoiffe !

    b) plutôt qu'"amateur" vs "pro", je préfère "passionné" vs "explorateur", "photographe occasionnel" vs "gros consommateur de photos", etc. Oui, l'"explorateur" ira chercher du "moins cher, moins ceci, moins cela", mais l'ennemi budgétaire est le couple "perte à la revente + surcout pour du 'plus mieux' (:34:?!?!)" : c'est certain qu'acheter une Porsche comme 1ère auto ne fera pas de toi un pilote de course, mais commencer avec une Smart réduit le potentiel sur le terrain/circuit ;

    c) le "maillon faible est tjrs derrière le viseur" : si tu en ajoutes un devant en mettant un objo très moyen, tu vas au devant de déceptions : déception du résultat vs le prix payé + revente + perte à la revente + surcout pour un meilleur objo + sensation de stagner alors que tu as p-e simplement atteint la limite de l'objo, etc.
    Connaitre son matériel et ses limites est exigeant, et plus difficile à faire si on débute complet. De plus, un reflex est souvent plus 'terne', 'décevant' que certains compacts ou bridges : la raison est que les compacts et bridges s'adresse aux gens qui commencent en full auto, et progressivement apprennent, découvrent limites, aspects cachés, etc. de la photo. Il y a une grande différence entre "faire DES photos" et "(tenter de ...) faire DE LA photo" ...


    Tout cela dit, il est très difficile, au début, de définir cet équilibre entre "jusqu'ou dois-je aller en prix pour une certaine garantie de résultat+temps+satisfaction ?". C'est là que l'expérience des autres entre en jeu , pour préparer le terrain de la tienne ...


    Digressions faites, tu as moins d'atouts que bcp d'entre nous : ns avons un salaire, sommes plus âgés, mais notre expérience à nous montre que la passion n'a pas d'âge ... Et la compétence non plus . Donc fais-toi plaisir !


    Commence cool, budget contrôlé au début (par sagesse et par contrainte ...), fais-toi plaisir, garde à l'esprit que le reflex est plus exigeant que le bridge pour 'faire des top clichés', mais ce que le reflex exige au début (connaissances, budget, etc.), te le rendra en allant plus loin que ce qu'offrent les meilleurs 'non reflex' ...



    Comme tu hésites encore sur le boitier, permets-moi de te faire part de mon avis :
    a) par expérience, un reflex coute cher, toujours ou presque, car c'est une spirale (objos, access, pied, etc.), un virus pour lequel il n'y a guère de vaccins (sauf un budget zéro) ...
    b) un bon bridge pourrait te permettre de t'éclater plus tôt et bien moins cher au début : je viens de fouiller les Canon (S5 IS p.ex.), Panasonic qqchose, Nikon machin, etc. Pour débuter, je pense qu'ils en offrent plus pour moins cher. Qd tu ne débutes plus, tu vois leurs limites, mais elles ne sont pas atteintes au bout de 2 semaines !

  7. #7
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message

    c) le "maillon faible est tjrs derrière le viseur" : si tu en ajoutes un devant en mettant un objo très moyen, tu vas au devant de déceptions : déception du résultat vs le prix payé + revente + perte à la revente + surcout pour un meilleur objo + sensation de stagner alors que tu as p-e simplement atteint la limite de l'objo, etc.
    Connaitre son matériel et ses limites est exigeant, et plus difficile à faire si on débute complet. De plus, un reflex est souvent plus 'terne', 'décevant' que certains compacts ou bridges : la raison est que les compacts et bridges s'adresse aux gens qui commencent en full auto, et progressivement apprennent, découvrent limites, aspects cachés, etc. de la photo. Il y a une grande différence entre "faire DES photos" et "(tenter de ...) faire DE LA photo" ...

    J'aime beaucoup cette partie, merci PhB!!
    :clap:

  8. #8
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme ça :
    a) les objos "blancs", "EX", etc. ne sont pas "réservés" aux pros, mais "distinctifs des autres objos comme ayant un label PLUS/TOP" : oui, ils sont plus chers, mais la raison est qu'ils satisfont des gens bien plus exigeants : au départ les pros, mais la démocratisation de la photo numérique les rend utiles pour tous, incluant un "amateur" qui ne veut pas acheter 3 objos avant d'etre pleinement satisfait d'un seul : j'ai un seul "L", cher, pas pcq que je suis super bon ou pro, mais simplement pcq que je savais que je ne pouvais pas être déçu et ce dès le départ. Et je confirme : je ne regrette pas le prix payé, il vaut son pesant de cacahuètes, ça décoiffe !

    b) plutôt qu'"amateur" vs "pro", je préfère "passionné" vs "explorateur", "photographe occasionnel" vs "gros consommateur de photos", etc. Oui, l'"explorateur" ira chercher du "moins cher, moins ceci, moins cela", mais l'ennemi budgétaire est le couple "perte à la revente + surcout pour du 'plus mieux' (:34:?!?!)" : c'est certain qu'acheter une Porsche comme 1ère auto ne fera pas de toi un pilote de course, mais commencer avec une Smart réduit le potentiel sur le terrain/circuit ;

    c) le "maillon faible est tjrs derrière le viseur" : si tu en ajoutes un devant en mettant un objo très moyen, tu vas au devant de déceptions : déception du résultat vs le prix payé + revente + perte à la revente + surcout pour un meilleur objo + sensation de stagner alors que tu as p-e simplement atteint la limite de l'objo, etc.
    Connaitre son matériel et ses limites est exigeant, et plus difficile à faire si on débute complet. De plus, un reflex est souvent plus 'terne', 'décevant' que certains compacts ou bridges : la raison est que les compacts et bridges s'adresse aux gens qui commencent en full auto, et progressivement apprennent, découvrent limites, aspects cachés, etc. de la photo. Il y a une grande différence entre "faire DES photos" et "(tenter de ...) faire DE LA photo" ...


    Tout cela dit, il est très difficile, au début, de définir cet équilibre entre "jusqu'ou dois-je aller en prix pour une certaine garantie de résultat+temps+satisfaction ?". C'est là que l'expérience des autres entre en jeu , pour préparer le terrain de la tienne ...


    Digressions faites, tu as moins d'atouts que bcp d'entre nous : ns avons un salaire, sommes plus âgés, mais notre expérience à nous montre que la passion n'a pas d'âge ... Et la compétence non plus . Donc fais-toi plaisir !


    Commence cool, budget contrôlé au début (par sagesse et par contrainte ...), fais-toi plaisir, garde à l'esprit que le reflex est plus exigeant que le bridge pour 'faire des top clichés', mais ce que le reflex exige au début (connaissances, budget, etc.), te le rendra en allant plus loin que ce qu'offrent les meilleurs 'non reflex' ...



    Comme tu hésites encore sur le boitier, permets-moi de te faire part de mon avis :
    a) par expérience, un reflex coute cher, toujours ou presque, car c'est une spirale (objos, access, pied, etc.), un virus pour lequel il n'y a guère de vaccins (sauf un budget zéro) ...
    b) un bon bridge pourrait te permettre de t'éclater plus tôt et bien moins cher au début : je viens de fouiller les Canon (S5 IS p.ex.), Panasonic qqchose, Nikon machin, etc. Pour débuter, je pense qu'ils en offrent plus pour moins cher. Qd tu ne débutes plus, tu vois leurs limites, mais elles ne sont pas atteintes au bout de 2 semaines !
    Superbe ! Merci beaucoup ... !

    je pense que je vais prendre un Eos 400D avec un Sigma 70-300 APO DG ... , j'peux m'en sortir pour 600-650 € ....

  9. #9
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    Pour avoir eu pendant qq temps le sigma 70-300, l'af n'est pas rapide du tout.. Ca risque d'etre tres pénalisant pour des photos de sports moteurs!!
    Achete un canon 70-200 f/4 L Usm d'occase.. Avec un peu de chance tu peux le trouver pour 400€.

 

 

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