Une bague ...
Version imprimable
Une bague ...
Vous le trouvez à combien le 55-250 ? je le trouve à 134 sur Amazon alors que d'autres sites les propose encore à 300 euros ???? On me propose beaucoup moins avec pare soleil et filtre ? je me lance à votre avis ?? ^^
pardon 234 sur Amazon pas 134 !
Toi qui voit ... Mais tu pourais aussi avec le différentiel te prendre une bague Kenko 25mm pour la macro ...
Honnêtement le trou entre 50 et 70 ne gène pas spécialement ;-)
oui la baque ne serait pas inutile, je regarde ce que je peux avoir à quel prix pour le 75-300 ...
Donc pour 163 euros j'ai le 75-300 neuf sur Amazon fdp inclus et je ne trouve pas les bagues qu'il me faudrait (et comparativement aux bonnettes c'est mieux ?? j'ai vu 3 bonnettes pour une trentaine d'euros mais je n'y connais rien)
Je peux avoir le 55-250 pour moins 200 euros avec pare soleil et filtre.
Voilà en gros pourquoi plane le doute.
Franchement et objectivement ( ;) ) le 55-250 est stabilisé (dernière version du stabilisateur qui permet un gain de 4 vitesses) et pas le 75-300 qui est qui plus est de conception plus ancienne.
A 250 mm et également en macro, la stabilisation est un réel plus surtout quand tu ne peux pas ouvrir à plus de 5,6
Bonjour, je me permet d'intervenir sans m'être encore présenté mais je tenais a rebondir sur ce message.
Je possède un 75-300 depuis plus de 15 ans, je l'avais acheté avec mon EOS 1000 FN.
RPM a raison, le stabilisateur est vraiment un plus et tu regretteras de ne pas l'avoir.
Autre point, sa technologie est ancienne et le moteur USM tombe en panne facilement.
Le mien n'a jamais subit de choc et malheureusement je ne peux quasiment plus m'en servir qu'en manuel. Et j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Actuellement je lorgne sur les 70-200L F/4 ou 2.8 IS mais le prix me freine également.
Voila pour ma pierre a l'édifice.
j'ai essayé le 55-250 is et c'est clair que la stabilisation c'est un bien et qui fonctionne plutôt très bien sur cet objectif. Moi qui suit novice, cela m'a bluffé.
Voila pour ma modeste contribution.
Avantage du 55-250 Is par rapport au 75-300: sa stabilisation , son range et sa qualité ( avis perso)
Avantage du 75-300 par rapport au 55-250: Son prix , il va a "300"
Pour moi le 55-250 avec pare soleil et filtre est l'idéal pour moins de 200€ !!!
Maintenant à toi de voir en fonction de ton budget
Voilà je me suis enfin décidée ! J'achète le 55-250, vos arguments ainsi que sur d'autres coins du net m'ont convaincu, je reviendrai vous en dire des nouvelles ^^ Merci pour vos conseils en tout cas, et s'il vous plait ne dénigrez pas le 75-300 comme ça, il est moins récent c'est ce qui vous fait peut être reculé mais vu la qualité des photos de Balilai moi je le trouve très suffisant pour son prix !!
Franchement le 75-300 c'est pas une daube mais ce n'est pas le meilleur qui était dans ton budjet et de plus la stabilisation pour <200€ c'est rare ( 18-55 is est aussi une exception) et appréciable !
Sinon bonne photo ^^ et à bientot