Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Quels objectifs compatibles avec mon EOS 550D
-
18/11/2013, 16h09 #1
- Boîtier
- 7DII
- Objectif(s)
- 70-200mm f/4L IS US - 50mm 1.8 - 24-70 2.8
Quels objectifs compatibles avec mon EOS 550D
Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours je me renseigne beaucoup sur les différents objectifs, mais étant très débutante, ce n'est pas facile.
Alors je cherche 2 types d'objectifs :
- un objectif pour faire des portraits d'animaux d'assez près, avec si c'est possible des flous en arrière plan. Photos en extérieur et en intérieur
- un objectif pour faire des photos de sports canins. Photos essentiellement en extérieur, sachant que les chiens sont très rapides et que le but est de les prendre en plein mouvement
Après avoir lu plein d'articles, je pense avoir compris que pour les photos de sport canin, il me faut un objectif 70-200. Est ce bien ça?
Et une dernière question, j'ai vu qu'il y a plusieurs références différentes (EF, EF-S, L) les 3 sont-ils compatibles avec mon 550D?
Vu les prix des objectifs, je préfère vous demander avant pour ne pas faire d'erreur
-
18/11/2013, 16h32 #2
Bonjour,
Avec ton 550D aucun soucis, les objectifs EF et EF-S sont compatibles, le "L" signifie que l'objectif fait partie de la famille haut de gamme Canon.
Le 70-200 peut être un bon choix mais il existe plusieurs modèles de ce dernier. Dans un premier temps, je te conseille de lire ce post: https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/ , qui te permettra de mieux comprendre les différences entre les modèles.
NB: Les 70-200 Canon sont des EF et "L" mais pas EF-S
-
18/11/2013, 16h37 #3
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 18-55 ( kit ) 70-300 (kit ) 50 mn 1.8 canon 10-22
Bonjour,
les objectifs EF sont compatible tous formats ( aps-c et full frame ) tu comprendras vite ce qu'il en est
Ef-s uniquement pour format aps-c ( ton 550 d à un capteur aps-c )
L est en faite la gamme luxe des objectifs canon donc compatible avec tout.