Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Quels objectifs compatibles avec mon EOS 550D
-
18/11/2013, 16h09 #1
- Boîtier
- 7DII
- Objectif(s)
- 70-200mm f/4L IS US - 50mm 1.8 - 24-70 2.8
Quels objectifs compatibles avec mon EOS 550D
Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours je me renseigne beaucoup sur les différents objectifs, mais étant très débutante, ce n'est pas facile.
Alors je cherche 2 types d'objectifs :
- un objectif pour faire des portraits d'animaux d'assez près, avec si c'est possible des flous en arrière plan. Photos en extérieur et en intérieur
- un objectif pour faire des photos de sports canins. Photos essentiellement en extérieur, sachant que les chiens sont très rapides et que le but est de les prendre en plein mouvement
Après avoir lu plein d'articles, je pense avoir compris que pour les photos de sport canin, il me faut un objectif 70-200. Est ce bien ça?
Et une dernière question, j'ai vu qu'il y a plusieurs références différentes (EF, EF-S, L) les 3 sont-ils compatibles avec mon 550D?
Vu les prix des objectifs, je préfère vous demander avant pour ne pas faire d'erreur
-
18/11/2013, 16h32 #2
Bonjour,
Avec ton 550D aucun soucis, les objectifs EF et EF-S sont compatibles, le "L" signifie que l'objectif fait partie de la famille haut de gamme Canon.
Le 70-200 peut être un bon choix mais il existe plusieurs modèles de ce dernier. Dans un premier temps, je te conseille de lire ce post: https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/ , qui te permettra de mieux comprendre les différences entre les modèles.
NB: Les 70-200 Canon sont des EF et "L" mais pas EF-S
-
18/11/2013, 16h37 #3
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 18-55 ( kit ) 70-300 (kit ) 50 mn 1.8 canon 10-22
Bonjour,
les objectifs EF sont compatible tous formats ( aps-c et full frame ) tu comprendras vite ce qu'il en est
Ef-s uniquement pour format aps-c ( ton 550 d à un capteur aps-c )
L est en faite la gamme luxe des objectifs canon donc compatible avec tout.
Les 70-200 ont bonnes réputations, effectivement ils zoom pas mal mais il faut un recul allant de 1m20 à 1m50 ( selon le model et pour mémoire donc à vérifié ) pour pouvoir faire la mise au point donc il te faut de grand espace à l'intérieur...
au niveau du floue, ca ne devrait pas posé de problème, je t'invite à faire une recherche sur la profondeur de champs ( pdc ) pour comprendre de quoi on parle
de t'intéressé également à l'ouverture ( f ) pour comprendre comment cela fonctionne. ( en très très gros le floue ou bokeh dépend de la focal et de l'ouverture du diaphragme, plus le f sera petit ex f2,8 et plus la profondeur de champs sera courte tu auras donc un joli bokeh, si tu te mets à f9 ton image sera net ) encore une fois c'est en très très vite expliqué.
pour prendre un chien en plein mouvement, ce qui comptera, c'est la vitesse de l'auto focus ( et du mode de prise de vue ai focus ou ai servo) et également la vitesse à laqu'elle se prend la vitesse ex : 1/250.
Avant de te lancé dans une grosse dépense, je te propose pour comprendre d'essayé de faire des photos en mode "av" avec la roulette tu pourras changé le "f" tu verra ainsi les incidences que cela à sur ta photo. tu verra aussi la vitesse de prise de vue changer. si cette dernière descend trop et que toute ta photo est floue, tu pourras monté les iso ( sensibilité ) pour faire augmenté la vitesse de prise de vue.
Ensuite d'essayer le mode tv, tu pourras donc faire varié la vitesse de la prise de vue et tu verra les différences que cela implique.
Applique toi également à choisir toi même la zone de mise au point.
Pour rappel cela est très synthétisé mais te donne des pistes de recherches pour mieux comprendre la photo.
A ta place je me familiariserai avec ton 18-55 avant de partir sur un gros achat car si tu ne maitrises pas un minimum , tu sera déçue de ton achat
Ps : n'oublie pas de passé par la case présentation si ce n'est fait
-
18/11/2013, 23h47 #4
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Comme ça, à brûle pourpoint, je te dirais 70-200 f/4 L IS + 85 f/1.8 USM si le budget est confortable.
Si tu as moins de sous, le Tamron 70-300 SP VC USD est une alternative crédible et de belle qualité optique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel choix faire entre 550D, 600D, quels objectifs... pour une débutante
Par lolipop dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 06/06/2013, 06h52 -
Quels Objectifs pour débutant avec Canon 550d ?
Par sebrol3 dans le forum EOS 550DRéponses: 11Dernier message: 05/08/2012, 18h52 -
Quels objectifs prendre pour débuter (avec un 550D ?)
Par Phyliok dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 09/08/2011, 14h12 -
Quels objectifs avec le 550d ?
Par DominiqueC dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 13/07/2011, 21h48 -
550D ou 60D avec quels objectifs?
Par Ninonlise dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 06/12/2010, 18h00