Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours je me renseigne beaucoup sur les différents objectifs, mais étant très débutante, ce n'est pas facile.

Alors je cherche 2 types d'objectifs :
  1. un objectif pour faire des portraits d'animaux d'assez près, avec si c'est possible des flous en arrière plan. Photos en extérieur et en intérieur
  2. un objectif pour faire des photos de sports canins. Photos essentiellement en extérieur, sachant que les chiens sont très rapides et que le but est de les prendre en plein mouvement


Après avoir lu plein d'articles, je pense avoir compris que pour les photos de sport canin, il me faut un objectif 70-200. Est ce bien ça?

Et une dernière question, j'ai vu qu'il y a plusieurs références différentes (EF, EF-S, L) les 3 sont-ils compatibles avec mon 550D?

Vu les prix des objectifs, je préfère vous demander avant pour ne pas faire d'erreur