Je compte bientôt acheter un 35mm et le compléter par un 85mm.
Je passerai ensuite au FF: 5D2 ou 1DSmkII.
Mais bon, j'hésite encore beaucoup, c'est comme même un gros inevstissement.
Si quelqu'un a des conseils ils sont les bienvenu! :-)
Version imprimable
Je compte bientôt acheter un 35mm et le compléter par un 85mm.
Je passerai ensuite au FF: 5D2 ou 1DSmkII.
Mais bon, j'hésite encore beaucoup, c'est comme même un gros inevstissement.
Si quelqu'un a des conseils ils sont les bienvenu! :-)
Avis perso et gratuit :
Quelque soit le matériel que tu vas acheter, tu auras aussi envie d'autres objectifs, voire tu regretteras... Pour une seule et unique raison : la plupart des photographes (dont je fais modestement partie) aiment leurs materiels et acquérir n'est pas forcement signe de surconsommation. Compte tenu que chaque objectif à une particularité ou un usage bien précis, c'est difficile de faire un bon choix et de s'y tenir.
En somme, c'est souvent après acquisition que l'on sait exactement ce que l'on a acheté de façon judicieuse...
Par exemple j'ai plusierurs objectifs de très très bonnes qualités, mais celui qui me sert le plus c'est le plus polyvalent et le moins cher, c'est à dire mon Tamron 17/50 mm 2.8.
J'ai pour désir d'acheter très bientot le Canon macro MP-E 65 mm (rapport 5.1) et le Canon 100/400 L ... C'est avec le temps que je serais exactement si l'utilité est en rapport...
Dernière petit conseil, fais attention que pour un ecart de 50 ou 100 euros tu ne passe pas à coté d'un très bon objectif. On dira ce que l'on veut mais la série "L" de canon est le must !
Bonne reflexion et bon courage.
@piperley
Bof ...
- quel 35, quel 85 ?
- pour quoi faire ?
Quelle est ta question ? Je te rassure (si c'est cela que tu veux) ce sont des bons choix dans l'absolu, sont-ce de bons choix dans ton cas ... ?
Georges