Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 144

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 mm F/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    A toi de nous dire ce que tu recherche : qualité d'image, zoom, ...
    Dans l'idéal bien évidemment... les deux...:rolleyes:

Mais je crois que ça n'existe pas dans mes prix...
    Effectivement ce qu'il semble raisonnable serait de remplacer mon 18-55 par un équivalent focale/ouverture mais dans un optique de meilleure qualité

Et d'y ajouter par la suite un excellent téléobjectif comme le 70-200 L f/4 ou le 70-300 IS.

Faute de moyens dans l'immédiat, je crois que je vais me décider sur un zoom complétant le 18-55 du kit parce que je suis trop frustrée de ne pas pouvoir photographier des sujets plus "serrés".

Et peut être pourquoi pas d'ici très peu, m'offrir le 50 mm pour d'excellents portraits de ma fille. (je tiendrai toujours une bonne optique :thumbup

Ahhhhhhhhh que c'est compliqué tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!

En plus quand on débute on a l'impression de ne dire que des sottises ! :bash:

Allez, pour la 150è fois je retourne lire les 7 pages de cette discussion

:goodluck: Sébastiane !

Membre Avatar de Philippig
    Boîtier
    EOS 400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 28-105 USM I+ 50 f/1,8 II+ Sigma 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Sébastiane Voir le message

Ahhhhhhhhh que c'est compliqué tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!

En plus quand on débute on a l'impression de ne dire que des sottises ! :bash:

Allez, pour la 150è fois je retourne lire les 7 pages de cette discussion

:goodluck: Sébastiane !
    Bonsoir Sébastiane,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que c'est compliqué au début quand on débarque dans le milieu du numérique. Moi qui était très argentique, j'ai été perdu avec le multiplicateur des capteurs APS (x 1,6) et puis aussi avec l'offre pléthorique (et à tous les prix) des contructeurs.
    J'ai reçu hier mon EOS 400D et je dois dire que j'ai mis longtemps avant de choisir les objectifs que j'allais mettre sur ce boitier. Ce serait un peu comme mettre un moteur de deudeuche sur un châssis de Ferrari... Bon, j'exagère un peu ! N'empêche que les objectifs, c'est ce qu'il y a de plus important.

A titre perso, je partais de rien en équipement reflex numérique et j'étais comme toi, je voulais quelque chose qui aille du grand angle au téléobjectif. Finalement à force de lire les posts, je me suis décidé à prendre des objectifs pour "chaque usage". J'ai commandé aujourd'hui un objectif TAMRON 17-50 f/2,8 que Photomartin et bon nombre de membres du forum m'avait recommandé. J'ai aussi acheté un 50mm f/1,8.
    Le range du transtandard est un peu court c'est vrai mais il suffit de se rapprocher du sujet.
    Aujourd'hui, j'ai essayé de prendre une photo avec l'EOS et un 28-105 que je possédais déjà, et bien, dos contre le mur, impossible de cadrer le petit groupe que nous étions. Il faut vraiment un grand angle, pour prendre des photos dans les pièces, c'est indispensable. J'attends le mien avec impatience tu peux me croire !

Fais le bon choix !

Philippe

Prix du Tamron : 360 euros.
    Commandé en Allemagne aujourd'hui à 13h13, expédié à 17h21. Moi, je dis "Bravo" !
    Dernière modification par Philippig ; 08/09/2007 à 00h32. Motif: Rajout précision

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs choisir ?
    Par walter1555 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 17h52
  2. Quels objectifs choisir plage 20-200
    Par Fouffa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2007, 21h35
  3. quels objectifs choisir ???
    Par jerome-var dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5