Citation Envoyé par Sébastiane Voir le message
...Ce que je recherche c'est un objectif m'offrant la possibilité de zoomer plus que ce me permet mon objectif actuel. C'est en ça que je me sens limitée surtout lorsque ma fille est loin et également pour faire de jolis portraits....
Si la qualité d'image inférieure (avec un 18-200) ne te dérange pas, achète le Sigma ou le Tamron, mais ce serait dommage car ton APN mérite mieux

...Mon budget n'est malheureusment pas énorme : 350€ maximum...
Moi, je prendrai un Tamron AF 17-50/2,8 XR DI II ou un SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX qui sont un peu plus chers (vers les 400 Eur) mais qui te donneront des images plus piqués (détails) et te permettront de faire tes photos dans de situations en faible luminosité (f/2.8 pour les deux).
Après, quand tu auras les moyens tu pourras t'acheter un bon TO (téléobjectif); il y en a pas très chers (comme le 70-200 L f/4 ou le 70-300 IS).

...Et pour terminer pouvez-vous m'éclairer là-dessus :
Le 50 mm semble plébiscité par bcp d'entre vous mais si je ne me trompe pas il s'agit d'une focale fixe, en quoi va t-elle me permettre de zoomer ? Rien de plus que 50mm ?
A ce compte là mon 18-55 permet déjà ça ?...
Le 50mm est un très bon objectif, très lumineux (f/1.8), qui donne des images bien piquées, et qui permet des beaux portraits avec des fonds bien flous (qui font "ressortir" le sujet). En plus il ne coûte que 100 Eur !!!
Mais "OUI", il est un objectif à focale fixe et on ne peut donc pas zoomer comme avec le 18-55, mais parfois il faut choisir entre polyvalence et qualité d'image... :angel_not

Amicalement

PhotoMartin