Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 144
    Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Oui, tu peux utiliser le 55-200 pour du rallye et le 18-55 pour du portrait.
    Par contre, pour faire du paysage tu auras besoin d'un GA, utilise donc le 18-55 et pas le 55-200 comme tu l'as dit.
    Cependant, aucun de ces deux objectif a été conçu pour faire des photos en faible luminosité. Ce sont des objectif de base = pas très lumineux. Pour cela je te conseillerai un objectif qui commence à f/2.8 (voir f/1.4 ou f/1.8 pour le 50mm par exemple).

Mais "pour commencer" c'est bon! Quand tu auras acquis un peu d'expérience, et que tu verras que ces objectifs ne correspondent à tes nécessités (cela viendra plus tard, quand tu sauras vraiment ce que tu veules faire comme photographie), tu pourras chercher quelque chose de plus adapté (voir meilleure qualité optique + construction + luminosité...).

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

ok merci. je verais pour prendre le canon ef 50 f/1.8 ll qui doit bien eclairer et pas mal pour le portrait puis vu sont pris sa vas quoi ( 125 euros) . plus tard je prendrais un 18/200 pour remplacer mes 2 d'origine.mais dejas avec se matos d'origine j'ai de quoi m'occuper et fair de belles photos .

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

Par défaut

Bon, il serait temps d'offrir un 2ème objectif à mon 400D, en complément du 70-300 IS.

J'hésites entre objectifs assez polyvalents:

- CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    et
    - SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO

Alors f/4,5-5,6 IS ou f/2,8-4,5? Canon ou Sigma? 17-85 ou 17-70? USM ou Macro? 640 € ou 340 € (si Canon, je me tournerai en priorité sur de l'occasion)

J'attends vos remarques
    Cordialement
    Fabien

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

En complément,

La distance minimum de mise au point est de 35 cm sur le Canon 17-85 IS contre seulement 20 pour le Sigma.

Pour de la proxiphoto ou macro, ne peut-on l'envisager qu'avec le Sigma, qui s'appèle DC MACRO ?
    (au passage quelle est la différence entre proxiphoto et macro?).

Enfin, j'ai relevé sur le site Canon :
    "Restez stable :
    La technologie du stabilisateur d’image représente l’équivalent d’un gain de trois vitesses d’obturation, ce qui revient à disposer d’un objectif d’ouverture maximale de f/1,4 – f/2. La qualité et la netteté des prises de vues à main levée et dans des conditions de faible luminosité est ainsi assurée."

Cela en fait-il un réel avantage pour le Canon ou est-ce un argument de vente un peu abusif ?

Cordialement
    Fab02

Membre Avatar de ethno
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 + Canon17-40 L f4 + Canon 70 - 200 f4 L IS USM + Sigma DC 10-20mm F4-5

Par défaut

Bonjour à tous

Enfin, j'ai relevé sur le site Canon :
    "Restez stable :
    La technologie du stabilisateur d’image représente l’équivalent d’un gain de trois vitesses d’obturation, ce qui revient à disposer d’un objectif d’ouverture maximale de f/1,4 – f/2. La qualité et la netteté des prises de vues à main levée et dans des conditions de faible luminosité est ainsi assurée."

Cela en fait-il un réel avantage pour le Canon ou est-ce un argument de vente un peu abusif ?

Cordialement
    Fab02
    D'apres tous les avis que j'ai pu lire sur ce forum, l'IS est vraiment un plus!
    Il permet de supprimer les flous de bougés (du photographe uniquement) et permet de gagner 2 ou 3 cran/vitesse, ce qui par faible luminosité peut, je pense etre tres interressant.

------------

Au lieu d'ouvrir une nième sujet et donner du travail inutile à photomartin
    Je viens également solliciter quelques avis.

Comme la majorité ici, je possède un 400D dont je suis tres satisfait, mais je commence a me sentir vraiment limité avec mon 18-55 basique.
    Je cherche donc a étoffer ma gamme d'objectif en recherchant un rapport qualité prix interressant.

Les principales photos que je prend restent éssentiellement du portrait et des paysages urbains (en tout cas pour le moment).
    Il m'arrive égallement fréquement de prendre des photos par faible luminosité.
    Par ailleurs, je ne suis pas très adepte de post traitement (certainement parce que je ne le maitrise pas).

Ayant défini mes principales utilisations, j'ai commencé a regarder les objectifs pouvant y répondre (avec un budget de 650€ au maximum), cependant, je me sens un peu perdu.
    En effet j'ai lu qq critiques d'objectifs, mais bien souvent le boitier associé est le 350d, et non le 400d. Que pensez des autres marque que canon comme tamron, sigma etc...

L'un des objectifs qui me séduit le plus est le Canon 28 - 135 IS USM.
    Il n'est certe pas GA, mais je me dis (peut etre a tort), que au vu de mon utilisation, je devrai pouvoir m'en accomodé, d'autant qu'il me reste toujours mon 18-55.

Es ce que mon raisonnement vous semble correct?
    Si vous possédez un 28 -135 avec votre boitier 400d, pouvez vous me donner des avis plus détaillés (et meme les défauts que vous avez pu constater, vignetage, abération....)?

Bref, vos avis m'interresse.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Un grand merci d'avance!
    Dernière modification par ethno ; 11/08/2007 à 20h02.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Bonjour

Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    ...Pour de la proxiphoto ou macro, ne peut-on l'envisager qu'avec le Sigma, qui s'appèle DC MACRO ? (au passage quelle est la différence entre proxiphoto et macro?)...
    Un objectif Macro proprement dit permet des rapports de grandissement qui se situent entre les échelles 1:1 (taille réelle de l'objet photographié = taille réelle de l'image sur le film/capteur) et 10:1 (l'image est 10 fois plus grande que la taille réelle de l'objet photographié).
    Par contre, la proxiphoto (ou photographie rapprochée) ne permet que des rapports d'1:2 ou plus.

En fin: il faut savoir ce qu'on va photographier pour savoir ce qu'on doit acquerir comme matériel. Auras-tu vraiment besoin de l'option macro du sigma? Acheteras-tu dans le futur un objectif macro? Quels seront tes sujets? etc, etc, etc, etc...

Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    ...Enfin, j'ai relevé sur le site Canon : "Restez stable : La technologie du stabilisateur d’image représente..." Cela en fait-il un réel avantage pour le Canon ou est-ce un argument de vente un peu abusif ?...
    Le stabilisateurs est un plus que parfois s'avère nécessaire... ethno a déjà répondu à cette question!

Petit conseil: va voir sur l'EOSCOPE et la BDD, cela t'aidera aussi!

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par ethno Voir le message
    Au lieu d'ouvrir une nième sujet et donner du travail inutile à photomartin...
    Très gentil de ta part ... Je n'ai pas fusionné ces discussions pour avoir un joli post de 20 pages, mais pour éviter d'avoir 20 post différents traitant le même sujet.
    Cependant, je vois qu'en fusionnant ces 4, 5 ou 6 discussions (je ne me souviens plus combient elles étaient) beaucoup de personnes ont commencé à utiliser le moteur de recherche et/ou une ancienne discussion pour poster leur question...

… Les principales photos que je prends restent essentiellement du portrait et des paysages urbains (en tout cas pour le moment). Il m'arrive également fréquemment de prendre des photos par faible luminosité… Que pensez des autres marque que canon comme Tamron, sigma etc... L'un des objectifs qui me séduit le plus est le Canon 28 - 135 IS USM. Il n'est certes pas GA, mais je me dis (peut être a tort), que au vu de mon utilisation, je devrai pouvoir m'en accommodé, d'autant qu'il me reste toujours mon 18-55.…
    Le stabilisateur du 28-135mm te sera d’utilité pour les prises de vue dans des situations de faible luminosité, cependant je peux t’assurer qu’un GA est nécessaire pour faire de la photographie urbaine, je dirais donc que cet objectif est un peu « limite » pour ce type de pratique.
    Pourquoi pas un Canon EF-S 17-85 IS USM (+/- 560 Eur) et un Canon EF 50mm f/1.8 USM (+/- 100 Eur) pour le portrait ?

Sinon, Sigma et Tamron ont des bons objectif à des prix plus bas. Exemples : Sigma AF 18-50 f/2,8 DC EX (+/- 430 Eur) et Tamron AF 17-50/2,8 XR DI II (+/- 420 Eur).

Un bon méthode pour voir si un objectif qui commence à 28mm (voir 45mm sur un 24x36) ne te "limitera" pas dans la pratique, est celui d’étudier les photos que tu as déjà fait jusque aujourd’hui avec ton actuel zoom; et voir les focales que t'utilises les plus. Un outil qui pourrait t’aider c’est ExposurePlot que tu trouveras ICI.

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 17-55 2.8 IS

Par défaut

Et bien voila j'ai reçu mon 17-55 is, assez lourd mais très agréable a tenir en mains, la finition correct et le poids assure un assez bon maintient.
    Au niveau mise au point c'est le bonheur en comparaison avec le 50 qui a du mal en basse lumière.
    Au niveau qualité il est trop tot pour que je me prononce mais au premier regard le resultat me semble correct, je fais la comparaison avec mon 50.

Membre Avatar de ethno
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 + Canon17-40 L f4 + Canon 70 - 200 f4 L IS USM + Sigma DC 10-20mm F4-5

Par défaut

Merci pour la réponse photoMartin

Une bonne méthode pour voir si un objectif qui commence à 28mm (voir 45mm sur un 24x36) ne te "limitera" pas dans la pratique, est celui d’étudier les photos que tu as déjà fait jusque aujourd’hui avec ton actuel zoom; et voir les focales que tu utilises le plus.
    Oui, c'est ce que j'ai commencé a faire. je me suis rendu compte qu'en photo urbaine, je démarre tres tres souvent a 30mm, ... mais pas toujours en effet, il n'est pas rare que je sois en 20mm...

Tu n'aurais donc pas tendance a me conseiller de basculer en cas de besoin sur mon 18 -55 basique pour accompagner le 28 - 135?

Le 17 - 85... il est vrai que je commence sérieusement a étudier la question...
    je me demande juste si je ne serai pas trop limité a 85 par rapport au bénéfice que pourrai m'apporter le 135... (c'est toujours pareil ont a toujours tendance à vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière... ha la crèmière :rolleyes: )

Sinon, Sigma et Tamron ont des bons objectif à des prix plus bas. Exemples : Sigma AF 18-50 f/2,8 DC EX (+/- 430 Eur) et Tamron AF 17-50/2,8 XR DI II (+/- 420 Eur).
    Si ces objectifs sont interressant, il pourraient d'ici quelques temps venir remplacer le 18-55 de base et ainsi prendre le relais du 18 -135 nan?

En ce qui conerne le 50 1.8, je dois bien avouer que tant de louanges sur un caillou a environ 100€ m'intrigue! J'aimerai vraiment pouvoir l'essayer, ou même voir deux photos prisent (au meme réglages), l'une avec 18 - 55 et l'autre avec celui ci!

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 17-55 2.8 IS

Par défaut

Merci pour la réponse photoMartin

En ce qui conerne le 50 1.8, je dois bien avouer que tant de louanges sur un caillou a environ 100€ m'intrigue! J'aimerai vraiment pouvoir l'essayer, ou même voir deux photos prisent (au meme réglages), l'une avec 18 - 55 et l'autre avec celui ci!

J'ai fait toute mes vacances avec le 50 1.8, si tu veux des samples n'hésites pas, laisse moi ton mail en mp.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

... je me suis rendu compte qu'en photo urbaine, je démarre tres tres souvent a 30mm... mais pas toujours en effet, il n'est pas rare que je sois en 20mm...
    17-85 IS... : Si ces objectifs sont intéressant, il pourraient d'ici quelques temps venir remplacer le 18-55 de base et ainsi prendre le relais du 18 -135 nan?...
    Quand tu dis 18-135 j'imagine que tu veux parler du couple 18-55 + 28-135, non?
    Si tu veux garder ton 18-55, et un objectif qui commence à 28mm ne te "derange" pas, prend le 28-135 sans hésiter!

Moi, personnellement, je prendrai le Canon EF-S 17-85 IS, le Sigma 18-50 f/2,8 ou le Tamron AF 17-50 f/2,8; que je compléterais plus tard avec un Canon EF 70-200 L f/4 USM (si pas assez d'argent)... ou le f/2.8, mais là le prix augmente

Et le 18-55 que tu as? Je le vendrais et mettrais la différence (pas beaucoup) pour acheter un 50mm pour du portrait ou le reportage où tu as besoin de passer inaperçu

Amicalement

PhotoMartin

PS : tout cela est facile à dire, mais quand il faut le faire on se pose toutes les questions... C’est normale, ne t’inquiètes pas !

Membre Avatar de ethno
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Apres avoir vu quelques photos prisent avec le 50 1.8 non retouchées (merci theio ), je dois bien reconnaitre que je comprend tous les compliments qui lui sont attribués!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8 II, Canon 24-70 f2.8, Canon 100mm f2.0

Par défaut

j'ai acheté le 50 1.8II la semaine derniere pour utiliser avec un 400D (faute de budget, j'aurai bien aimé le 1.4 mais bon ...) et je dois reconnaitre que pour le prix (et le poid) il est top.
    Il permet d'avoir une profondeur de champs tres courte, d'avoir un bonne luminosité, très utile pour les portraits, très leger ... bref le top.
    Tu peux le trouver à 100€ neuf en boutique sur paris et moins cher d'ocaz sur le net (neuf aussi peut être).

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour en revenir au Canon 17-85 IS,

les avantages sont : son range et l'IS
    et son gros point faible serait la distortion importante qu'il crée.

Alors pensez-vous qu'il faut passer par la case retouche logicielle, via DXO (à 124 € quand même!) de manière sytématique ou régulière?

Membre Avatar de Philippig
    Boîtier
    EOS 400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 28-105 USM I+ 50 f/1,8 II+ Sigma 70-300

Par défaut

Bonjour à tous,

C'est décidé, je franchis le pas (j'en ai marre de me faire prêté des reflexs numériques lorsque j'en ai besoin) cette semaine j'achète un reflex Canon.

Mon choix s'est porté sur un EOS 400D au niveau du boîtier, mais comme beaucoup je coince au niveau de (ou des) l'optique(s) à choisir en complément.
    Il faut dire que mon budget n'est pas énorme non plus et que je possède déjà 2 objectifs pour mon EOS 300 argentique. Il s'agit du CANON 28-105 1:3,5-4,5 USM et d'un SIGMA 70-300 1:4-5,6 APO.

1) J'espère que ces deux objectifs sont compatibles avec l'EOS 400D

2) Quel(s) objectif(s) me conseilleriez-vous et qui serai(en)t plus adapté(s) à ce boitier ?

J'ai lu les 6 pages de discussion qui précédaient et je dois dire que j'ai retenu quelques objectifs sans pour autant qu'un compromis général se dégage autour d'une optique en particulier. Il est vrai, que vue l'étendue de l'offre et les besoins de chacun, viser au plus juste n'est pas forcément facile.

Les deux objectifs déjà en ma possession couvraient mes besoins en argentique et avaient un bon piqué (le SIGMA 70-300 m'ayant été recommandé par rapport au CANON 100-300). Je souhaiterais donc retrouver ce compromis en numérique.

En résumé, il apparait que les objectifs principalement mentionnés dans les pages précédentes sont :
    - le CANON EF-S 17-85 IS USM
    - le SIGMA 17-70 DC Macro
    - les CANON EF-S 18-55 et 55-200 USM
    - le SIGMA 18-200 DC OS

La première utilisation "officielle" de mon nouveau joujou sera à l'occasion d'un mariage, donc avec des conditions d'éclairage pas forcément très faciles. Je possède quand même un flash cobra SIGMA EF-500 ST, si le sabot est identique ça peut aider.

Voilà, depuis quelques jours j'épluche les pages de magazines et des catalogues et je ne sais plus où donner de la tête, alors d'avance merci pour vos conseils et vos lumières sur le sujet.

A bientôt.
    Philippe

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Red face Conseil choix objectif Eos 400D ... trop de modèles

Bonjour,
    Je m'interresse à la photographie depuis environ un an et demi mais je n'ai pour l'instant qu'un APN compact "de base" (Pentax Otpio W10). Je souhaiterai à présent, acquérir un reflex numérique pour faire évoluer mes possibilités. Mon choix s'est porté sur un Canon Eos 400D. Souhaitant faire surtout des photos de paysages, quelques portraits et mariages, je butte sur le choix du ou des objectif (s) adéquats... J'éspère que quelqu'un pourra me conseiller.
    Mon budget est de +/- 1000€ boitier compris. L'objectif du kit de base est-il si "nul" que certains le disent?
    D'avance merci pour vos réponses. Je sais que ce poste fera surement doublon avec ceux déjà existant mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec tous les modèles existant malgré de nombreuses recherches sur ce forum.
    Pilou760

Discussion fusionnée. Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Merci! Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par photomartin ; 21/08/2007 à 14h21.

Membre Avatar de fanch77
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

Par défaut

J'avais a peu près la même problématique que toi mais j'avais déjà du matériel argentique que j'ai pu réutiliser.
    Pour un budget de 1000 € j'ai opté pour un 400D + Sigma 18/50 EX 2,8.
    J'en suis très content, objectif lumineux, agréable qui permet des prises de vue en intérieur sans flash.
    Le range est un peu limite mais avec un crop on arrive à des cadrages plus serrés sans trop dégrader la qualité (merci les 10 MP du 400D). Bien sur, il y mieux mais souvent beaucoup plus cher.

Tu as également des offres avec 2 objectifs (18/50 + 50/200) qui sont dans ton budget mais attention, la qualité n'est pas terrible et tu risques de vouloir changer rapidement tes objectifs. Alors autant partir sur du meilleur matériel tout de suite

Bon choix

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

Par défaut

Pilou760, la consultation de la base de données des objectifs ( cf BDD Objectifs ) est un outil non négligeable. Les avis sur l' EF-S 18-55 du kit 350 D ne sont pas si mauvais.
    C'est évident qu'il est de construction légère et qu'il y a nettement mieux mais c'est aussi beaucoup plus cher. Donc pour un budget de 1.000 euros dont 600 pour le boitier 400 D il ne reste que 400. Soit environ 50 pour cet EF-S et une réserve pour un second objectif.
    Le 55-200 ( achat irréfléchi pour moi ) n'est pas à conseiller. On annonce un EF-S 55-250 mais sabilisé. C'est une alternative mais il faudra attendre les premiers tests. Pour 600 euros ( on dépasse déjà le budget ) il y a l' EF-S 17-85 IS ( stabilisé ) mais les avis sont mitigés. Si le but est de progresser comme l'indique ton fil , le kit du 400 D est une excellente opportunité ( cash-back de 80 euros encore en vigueur jusqu'au 31/08 ).

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    Bonjour,...
    Bonjour Pilou760, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

Ton post a été fusionné à cette discussion. Si tu le lis dès la première page tu verras que la réponse à ta question est là.

...Je souhaiterai à présent, acquérir un reflex numérique pour faire évoluer mes possibilités. Mon choix s'est porté sur un Canon Eos 400D...
    C'est un très bon choix que tu ne regretteras pas

...Souhaitant faire surtout des photos de paysages, quelques portraits et mariages, je butte sur le choix du ou des objectif (s) adéquats... Mon budget est de +/- 1000€ boitier compris...
    Etant donné que tu fais tes premiers pas dans le monde du reflex, je dirais que l’objectif de base serait un bon choix… avec lequel tu apprendras à utiliser l’appareil et te permettra d’étudier tes besoins pour faire plus tard l’acquisition d’un objectif à usage plus spécifique.
    Cependant, si tu as les moyens de te payer une optique un peu plus chère (meilleure qualité optique et plus lumineuse) je te conseillerais le SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX, le SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO ou le TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II.

Viens voir ICI (BDD Objectifs), où tu trouveras les infos techniques des objectifs et l'avis des personnes qui les ont déjà essayés.

Amicalement

PhotoMartin

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

Un grand merci à tous pour ces précisions qui m'ont permis de choisir mon objectif qui sera finalement celui de base puis surement un plus puissant dans les mois à venir lorsque les finances seront revenues au niveau normal. Je vais de ce pas passer par la case présentation...

Boîtier
    EOS 400D + grip + 430EX
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Après avoir écumé pas mal de topics de ce forum, je commence à avoir une vision un peu plus claire.
    Le premier vrai usage de cet appareil sera lors d'un mariage au mois d'octobre prochain, j'ai donc lu les topics qui parlaient du choix du matériel pour ce type de cérémonie (église).

Je vais donc choisir :
    - le Boitier EOS 400D en nu,
    - un flash SPEEDLITE 430EX ou bien j'ai vu aussi un 550EX en occase à 240 euros (choix pas encore arrêté, si vous avez un avis)

Au niveau des objectifs, j'avoue que là je patine un peu.
    Je vais prendre un CANON EF 50mm f/1,8 II (vu le prix) mais j'hésite entre :
    - TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II
    - TAMRON SP AF 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO

Sinon, j'ai également un objectif CANON EF 28-105 f/3,5-4,5 USM (pour argentique), il est compatible avec le boitier, maintenant je sais pas le rendu qu'il aura, ni son utilité. Pareil, si vous avez un retour sur expérience, je veux bien vos conseils.

D'avance merci.

Philippe

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Bonjour Philippe,

Citation Envoyé par Philippig Voir le message
    ...Je vais donc choisir :
    - le Boitier EOS 400D en nu,
    - un flash SPEEDLITE 430EX ou bien j'ai vu aussi un 550EX en occase à 240 euros (choix pas encore arrêté, si vous avez un avis)
    ...
    Pour le flash viens ICI... tu trouveras sûrement des infos!

Citation Envoyé par Philippig Voir le message
    ...Au niveau des objectifs, j'avoue que là je patine un peu.
    Je vais prendre un CANON EF 50mm f/1,8 II (vu le prix) mais j'hésite entre :
    - TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II
    - TAMRON SP AF 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO
    Le 50mm f/1.8 est un très bon choix (superbe piqué et très lumineux… seul inconvenient : construction…. Mais à ce prix là !).

Pour le zoom, je pencherais pour le 17-50mm f/2.8 (27-80mm sur ton APN) car GA + petit-TO toujours utiles en reportage (y compris les mariages).
    Une autre option (très intéressante) est le CANON EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM mais le prix augmente :angel_not

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    55/200USM

Par défaut Quel objectif choisir ?

Bonjour a tous,

je dispose d'un eos 400D avec le 18-55 standard en kit et un 55-2004.5-5.6II usm j'aimerai compléter ma colléction ( si on peu parler de collection lol) mais etant debutant je ne sais pas trop quoi choisir ? j'ai gagner un peu d'argent au jeu :thumbup: alors j'aimerai en faire profiter le boitier !
    Pour le budget 1500 euros sans etre a 1 euros pres non plus,
    voila j'attends avec impatience vos reponses merci a vous

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Il faudrait peut être nous expliquer ce que tu veux faire avec, .... ultra ga, macro, télé, ......

Il y a déja plein de poste ouvert avec ce genre de question.

Il y a aussi le bd objectif, avec pas mal d'exemple et aussi l'eoscope.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut Tu revends

tes 2 objos et tu prend un 24 105 F4is et un 70 200 F4 que du L, bref, le top.

Ou alors tu complète ta collection par un grand angle, style EFS 10-22.
    Ou encore en longue focale avec un 70 300 ou si budjet, un 100-400

Mais il y a beaucoup de solutions possible, comme le dit Tiebin, tu veux faire quoi comme photos?

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    55/200USM

Par défaut

ce serait pour les paysages, je pense qu'un téléobjectifg ne me serait pas tres utile , j'ai un 55-200 et pour le moment c'est suffisdant, je pensais plus a un grand angle ou un super onbjectif a focale fixe mais qui capte bien la lumiere meme en environnement peu lumineux, merci encore pour vos conseils !

le revente des objectifs pourquoi pas mais a qui les revendre ?

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Bonjour yghil, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

Ta discussion a été fusionnée à celle-ci. Une recherche t'aurait apporté de nombreuses réponses.

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, ça y est, j'ai reçu aujourd'hui mon Sigma 17-70 f/2,8-4,5, acheté d'occasion à un membre du forum.

J'ai hâte de pouvoir l'essayé.

Merci à tous votre aide et vos avis sur la question.:thumbup:
    Merci aussi au forum.

Cordialement
    Fabien

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Bon achat Fabien

Oublie pas de poster tes photos dans l'album !!!

Amicalement

PhotoMartin

PS: il faudra que tu changes ton profil maintenant, parce que "400D nu" ne correspond pas à ce que tu as comme matos :p

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 mm F/2.8

Par défaut

Bonjour à Tous

Depuis 6 mois je dispose d'un 400D acheté "en kit" avec le 17-55 mm CANON.
    Bien que débutante, je commence à me sentir limitée avec cet objectif et je souhaiterai passer à quelque chose me permettant de faire du paysage mais aussi de prendre ma fille (portrait) encore petite ce qui implique "du mouvement"...

J'envisage soit :
    - le SIGMA 55-200mm f 4-5.6 DC
    - soit le SIGMA 18-200mm F3,5-6,3 DC

Dans la deuxième hypothèse je revendrais mon 17-55 pour éviter selon moi le double emploi.

Mes choix sont-ils judicieux ?
    Voyez-vous d'autres objectifs susceptibles de couvrir mes besoins ?

Le 50mm revient souvent dans vos discussions, correspondrait-il à ce que je souhaite ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, tout ça est encore TRES flou pour moi !

A ++

Membre Avatar de Sniperfox
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm F/1.8 II, Sigma 17-70mm F 2.8 4.5 , Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut

50 mm est apparement génial à ce que je peux entendre et voir.

petit truc que je fais pour voir ce qu'on peut faire aevc un objectif c'est d'en taper le nom dans les groupes flickr et tu vois ce que ça donne.

exemple la avec le 50mm:

http://www.flickr.com/groups/99827226@N00/

vu qu'il ne coute pas cher je me le prendrais bien!

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Je déconseil le 17-85 IS USM ...

Quand ont parle de ses avantages ont trouve : le range et l'IS

Mais la déformation est tellement importante à 17mm que je n'ose plus l'utilisé, je pars au minimum à 24 ...

Et l'is est pratique mais il se généralise sur plein d'autre cailloux.

Autre chose, le 17-85 est F4 - F 5,6 ! c'est vraiment pas lumineux du tout et pour le flou d'arrière plan dur dur ...

Ce serait a refaire je prendrais directement un 24-xx L

Je vise un 70-200 pour l'instant mais dès que c'est bon je le change ce 17-85.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Sébastiane Voir le message
    Bonjour à Tous...
    Bonjour

...Depuis 6 mois je dispose d'un 400D acheté "en kit" avec le 17-55 mm CANON.
    Ne serait-il le 18-55 vendu en kit avec le 400D ? car en 17-55 on a le CANON EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM est un EXCELLENT objectif (qui coûte beaucoup plus cher) que je ne changerais JAMAIS pour un 18-200

Bien que débutante, je commence à me sentir limitée avec cet objectif et je souhaiterai passer à quelque chose me permettant de faire du paysage mais aussi de prendre ma fille (portrait) encore petite ce qui implique "du mouvement"...
    Moi je n'achèterais aucun des objectifs que tu as cité (qualité optique pas top). Par contre je garderais le 18-55 pour du paysage et je prendrai un 50mm fixe superbe pour du portrait... le temps de mettre de l'argent de coté et de t'acheter dans le futur un bon zoom. Cependant, si tu veux vraiment changer ton 18-55 dis nous combien voudrais-tu mettre dessous pour pouvoir être plus objectifs au niveau des conseils

Amicalement

PhotoMartin

PS: une relecture de cette discussion devrait répondre à tes questions.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 mm F/2.8

Par défaut

Merci à chacun de vous pour vos réponses.

Photomartin : effectivement, je te remercie d'avoir relevé mon erreur, je parlais évidemment du 18-55mm vendu avec le kit...

Ce que je recherche c'est un objectif m'offrant la possibilité de zoomer plus que ce me permet mon objectif actuel. C'est en ça que je me sens limitée surtout lorsque ma fille est loin et également pour faire de jolis portraits.

Mon budget n'est malheureusment pas énorme : 350€ maximum.

J'ai lu toutes les pages de la discussion et j'avoue que tous vos avis me "perdent" encore plus.

Et pour terminer pouvez-vous m'éclairer là-dessus :
    Le 50 mm semble plébicité par bcp d'entre vous mais si je ne me trompe pas il s'agit d'une focale fixe, en quoi va t-elle me permettre de zoomer ? Rien de plus que 50 mm ?
    A ce compte là mon 18-55 permet dejà ca ?

Désolée pour toutes ces questions mais ce n'est pas évident de débuter...

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

...Ce que je recherche c'est un objectif m'offrant la possibilité de zoomer plus que ce me permet mon objectif actuel. C'est en ça que je me sens limitée surtout lorsque ma fille est loin et également pour faire de jolis portraits....
    Si la qualité d'image inférieure (avec un 18-200) ne te dérange pas, achète le Sigma ou le Tamron, mais ce serait dommage car ton APN mérite mieux

...Mon budget n'est malheureusment pas énorme : 350€ maximum...
    Moi, je prendrai un Tamron AF 17-50/2,8 XR DI II ou un SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX qui sont un peu plus chers (vers les 400 Eur) mais qui te donneront des images plus piqués (détails) et te permettront de faire tes photos dans de situations en faible luminosité (f/2.8 pour les deux).
    Après, quand tu auras les moyens tu pourras t'acheter un bon TO (téléobjectif); il y en a pas très chers (comme le 70-200 L f/4 ou le 70-300 IS).

...Et pour terminer pouvez-vous m'éclairer là-dessus :
    Le 50 mm semble plébiscité par bcp d'entre vous mais si je ne me trompe pas il s'agit d'une focale fixe, en quoi va t-elle me permettre de zoomer ? Rien de plus que 50mm ?
    A ce compte là mon 18-55 permet déjà ça ?...
    Le 50mm est un très bon objectif, très lumineux (f/1.8), qui donne des images bien piquées, et qui permet des beaux portraits avec des fonds bien flous (qui font "ressortir" le sujet). En plus il ne coûte que 100 Eur !!!
    Mais "OUI", il est un objectif à focale fixe et on ne peut donc pas zoomer comme avec le 18-55, mais parfois il faut choisir entre polyvalence et qualité d'image... :angel_not

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

Par défaut

Sebastiane,

pourquoi pas le Sigma 17-70 ? Il est plus lumineux et de meilleur qualité que ton 18-55 (que tu pourras revendre).
    Avec le 400d, ça te fait un equivalent 27-112, ce qui est pas mal pour les portraits. Tu peux te rapprocher de ta fille si tu veux cadrer serré.

Si c'est vraiment pour de la "photo souvenir", le sigma 18-200 t'offre de la polyvalence, mais c'est au prix d'une qualité d'image nettement moindre.

Pour le 50mm, c'est un excellent rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu en lire. Mais pour tes besoins, je pense que ça n'ira pas.

A toi de nous dire ce que tu recherche : qualité d'image, zoom, ...

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    ...Pour le 50mm, c'est un excellent rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu en lire. Mais pour tes besoins, je pense que ça n'ira pas...
    Moi, j'ai un fils de 4 ans et une fille de 2 ans... et pas de problème avec le 50mm... ils ne courent pas non plus si vite que ça!

Sinon le SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO est une bonne idée... ce que je n'aime pas c'est l'ouverture maximale de 4,5 à 70mm... mais c'est intéressant comme même

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord avec toi photomartin.

Quand je dis "pour tes besoins ça n'ira pas", je ne pense pas seulement au sujet de la photo mais aussi au confort de prise de vue, à l'envie (ou non) de suivre le sujet, etc ... Tout le monde n'a pas la même conception de la photo

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 mm F/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    A toi de nous dire ce que tu recherche : qualité d'image, zoom, ...
    Dans l'idéal bien évidemment... les deux...:rolleyes:

Mais je crois que ça n'existe pas dans mes prix...
    Effectivement ce qu'il semble raisonnable serait de remplacer mon 18-55 par un équivalent focale/ouverture mais dans un optique de meilleure qualité

Et d'y ajouter par la suite un excellent téléobjectif comme le 70-200 L f/4 ou le 70-300 IS.

Faute de moyens dans l'immédiat, je crois que je vais me décider sur un zoom complétant le 18-55 du kit parce que je suis trop frustrée de ne pas pouvoir photographier des sujets plus "serrés".

Et peut être pourquoi pas d'ici très peu, m'offrir le 50 mm pour d'excellents portraits de ma fille. (je tiendrai toujours une bonne optique :thumbup

Ahhhhhhhhh que c'est compliqué tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!

En plus quand on débute on a l'impression de ne dire que des sottises ! :bash:

Allez, pour la 150è fois je retourne lire les 7 pages de cette discussion

:goodluck: Sébastiane !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour un télé, avec une bonne qualité d'image, tu vas vite être au dessus de ton budget. Dans les bonnes optiques, il y a le 70-200 f/4 canon ou le 50-150 sigma (mais on est à 600+ € dans les deux cas).

Si c'est pour ta fille, le 17-70, un 17-50 (tamron) ou le 50 sont de bons choix et t'obligerons à te déplacer un peu plus (mais c'est bon pour varier les angles de vue).

Le facteur limitant reste le budget. A toi de faire des concessions en fonction de tes priorités.

Boîtier
    EOS 400D + grip + 430EX
    Objectif(s)

Par défaut

Ahhhhhhhhh que c'est compliqué tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!

En plus quand on débute on a l'impression de ne dire que des sottises ! :bash:

Allez, pour la 150è fois je retourne lire les 7 pages de cette discussion

:goodluck: Sébastiane !
    Bonsoir Sébastiane,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que c'est compliqué au début quand on débarque dans le milieu du numérique. Moi qui était très argentique, j'ai été perdu avec le multiplicateur des capteurs APS (x 1,6) et puis aussi avec l'offre pléthorique (et à tous les prix) des contructeurs.
    J'ai reçu hier mon EOS 400D et je dois dire que j'ai mis longtemps avant de choisir les objectifs que j'allais mettre sur ce boitier. Ce serait un peu comme mettre un moteur de deudeuche sur un châssis de Ferrari... Bon, j'exagère un peu ! N'empêche que les objectifs, c'est ce qu'il y a de plus important.

A titre perso, je partais de rien en équipement reflex numérique et j'étais comme toi, je voulais quelque chose qui aille du grand angle au téléobjectif. Finalement à force de lire les posts, je me suis décidé à prendre des objectifs pour "chaque usage". J'ai commandé aujourd'hui un objectif TAMRON 17-50 f/2,8 que Photomartin et bon nombre de membres du forum m'avait recommandé. J'ai aussi acheté un 50mm f/1,8.
    Le range du transtandard est un peu court c'est vrai mais il suffit de se rapprocher du sujet.
    Aujourd'hui, j'ai essayé de prendre une photo avec l'EOS et un 28-105 que je possédais déjà, et bien, dos contre le mur, impossible de cadrer le petit groupe que nous étions. Il faut vraiment un grand angle, pour prendre des photos dans les pièces, c'est indispensable. J'attends le mien avec impatience tu peux me croire !

Fais le bon choix !

Philippe

Prix du Tamron : 360 euros.
    Commandé en Allemagne aujourd'hui à 13h13, expédié à 17h21. Moi, je dis "Bravo" !
    Dernière modification par Philippig ; 08/09/2007 à 00h32. Motif: Rajout précision

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Pour:
    1) zoomer
    ET
    2) avoir de beaux flous derrière (donc pas un tuyau à f8)
    ET
    3) pas cher (350€)

ben, va falloir trouver un compromis...

Un bon zoom: 70-200L/4, mais dans les 500€ d'occase.
    ça répond à (1) et (3)

le 50/1.8 est, parait-il bien
    Tu peux, aussi, pour ton budget, te prendre la BOMBE qu'est le 50/1.4
    ça répond à (2) et (3)

D'expérience de débutant, un truc qui zoom, ça sert à pas se déplacer, mais c'est tout. En échange (pour les modèles pas chers), c'est très médiocre.
    Privilégie l'ouverture. Le zoom, ça se remplace par de bonnes chaussures.

Membre Avatar de ethno
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Sébastianne,

Je suis également débutant en photographie.
    J'ai acheté mon 400d en Mars dernier, avec le kit de bas 18 - 55.

J'ai eu exactement les meme sensations que toi à propos du caillou de base... j'étais trop limité... je regardais pour m'acheter un objectif permetant d'aller "plus loin", et les critiques que j'ai pu lire sur le 50 1.8 m'ont toujours étonnées...
    Mon père m'a offert ce bijou il y a maintenant 1 mois.

Je dois dire qu'il mérite vraiment toutes les louanges qu'on lui attribue!
    Je prend énormément de plaisirs a faire des photos avec, que ce soit en portrait, paysage,... vraiment tres lumineux, et les photos sont vraiment piquées.
    Etant focale fixe, on ne s'occupe que du cadrage et de la composition (forcément ^^).

Du coup, faire des photos de mon neveu de 9 mois partout dans la maison devient beaucoup plus simple (au niveau lumière), mais niveau cadrage, c'est parfois un peu plus compliqué.

J'aurais donc tendance à te le conseiller également meme si ton 18 - 55 fait aussi 50 ^^, parce que je me suis rendu compte en l'utilisant qu'on pouvait faire des photos vraiment tres interressantes à cette focale.
    Du coup ca me permet déconomiser plus, pour m'acheter bientot TO d'une gamme supérrieure .

Membre
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    en apprendre un peu plus sur le maniement du 400d

Par défaut [eos400d] quel objectif pour commencer

Bonjour à tous,

je projete d'acheter un Eos 400d pour en faire cadeau.

N'ayant pas de connaissances sur les objectifs, et tres peu sur la photo, je me tourne vers la communauté pour vous demander conseils.

En effet, apres avoir un petit peu cherché, je me suis rendu compte que les objectifs vendu en association avec cet appareil ne sont pas toujours sensationels.

Je dispose d'un budget de 1000euros appareil compris.

Mes questions sont les suivantes:
    - quel objectif "polyvalent" me conseillez vous?
    - quel objectif pour faire de la macro?

Merci a tous pour l'aide apportée,

cordialement.

Discussion fusionnée.
    Administration EOS-Numérique

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sympa le cadeau.

Pour l'objectif polyvalent, je dirais le Sigma 17-70 2,8-4,5 DC macro (345 €) (il ne permet pas de faire de la vraie macro mais de s'approcher pas mal).

Ensuite, pour de la vraie macro, tu as le Tamron 90mm 2,8 (417 €) ou le Sigma 105mm 2,8 et plein d'autres choix (les objectifs macro sont en général de bonne qualité).

Après tout dépend de si tu veux les deux objectifs et de la pratique photo de la personne a qui tu vas offrir le 400d.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs choisir ?
    Par walter1555 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 17h52
  2. Quels objectifs choisir plage 20-200
    Par Fouffa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2007, 21h35
  3. quels objectifs choisir ???
    Par jerome-var dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5