Citation Envoyé par ethno Voir le message
Au lieu d'ouvrir une nième sujet et donner du travail inutile à photomartin...
Très gentil de ta part ... Je n'ai pas fusionné ces discussions pour avoir un joli post de 20 pages, mais pour éviter d'avoir 20 post différents traitant le même sujet.
Cependant, je vois qu'en fusionnant ces 4, 5 ou 6 discussions (je ne me souviens plus combient elles étaient) beaucoup de personnes ont commencé à utiliser le moteur de recherche et/ou une ancienne discussion pour poster leur question...

Citation Envoyé par ethno Voir le message
… Les principales photos que je prends restent essentiellement du portrait et des paysages urbains (en tout cas pour le moment). Il m'arrive également fréquemment de prendre des photos par faible luminosité… Que pensez des autres marque que canon comme Tamron, sigma etc... L'un des objectifs qui me séduit le plus est le Canon 28 - 135 IS USM. Il n'est certes pas GA, mais je me dis (peut être a tort), que au vu de mon utilisation, je devrai pouvoir m'en accommodé, d'autant qu'il me reste toujours mon 18-55.…
Le stabilisateur du 28-135mm te sera d’utilité pour les prises de vue dans des situations de faible luminosité, cependant je peux t’assurer qu’un GA est nécessaire pour faire de la photographie urbaine, je dirais donc que cet objectif est un peu « limite » pour ce type de pratique.
Pourquoi pas un Canon EF-S 17-85 IS USM (+/- 560 Eur) et un Canon EF 50mm f/1.8 USM (+/- 100 Eur) pour le portrait ?

Sinon, Sigma et Tamron ont des bons objectif à des prix plus bas. Exemples : Sigma AF 18-50 f/2,8 DC EX (+/- 430 Eur) et Tamron AF 17-50/2,8 XR DI II (+/- 420 Eur).

Un bon méthode pour voir si un objectif qui commence à 28mm (voir 45mm sur un 24x36) ne te "limitera" pas dans la pratique, est celui d’étudier les photos que tu as déjà fait jusque aujourd’hui avec ton actuel zoom; et voir les focales que t'utilises les plus. Un outil qui pourrait t’aider c’est ExposurePlot que tu trouveras ICI.

Amicalement

PhotoMartin