Citation Envoyé par grinchours Voir le message
Bonjour, je viens de lire ton topic et je me permets de te donner mon avis :

Je ne vois pas l'interêt d'acheter un kit avec le 18-55mm aujourd'hui et de réinvestir dans quelques mois pour un 17-70mm, autant acheter le 400D en boitier nu et un sigma 17-70 à côté.

Lorsque tu voudras changer ton 18-55, tu auras beaucoup de mal à le revendre et tu ne pourras pas en tirer grand chose.

De plus la qualité optique d'un 17-70 est supérieur à celle du 18-55 alors autant franchir le pas maintenant.

Concernant le 70-300, je ne suis pas trop pour cet objectif qui a une qualité médiocre.

Mon dernier conseil, économiser un peu plus longtemps et se payer un 70-300 canon ou encore un 70-200 canon.

Ces conseils n'engage que moi mais je me suis poser les mêmes questions il y a quelques mois et je pars du principe d'attendre un peu plus mais d'avoir une meilleure qualité d'optique, ca change tout !
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi et d'expliquer pourquoi

Lorsque l'on pas de budget immediatement on doit donc se priver du plaisir de photographier ? Je ne pense pas...

De plus le 18-55 n'est pas si mauvais que ça pour débuter, et contrairement à ce que tu penses il se revend très bien sur les sites à enchères et vu le prix auquel on le touche en le prenant en kit, on ne perd pas d'argent.

Le 70-300 Sigma idem, son rapport qualité/prix est bon, et dans l'attente d'un objectif plus haut de gamme (et encore, si le besoin s'en fait sentir sinon à quoi bon...) il sera un excelent compagnon de route.

PS : je viens de voir les objectifs que tu possedes, moi à ta place je n'aurais pas pris le Sigma 17-70, j'aurais attendu un peu pour acheter soit un Canon 17-55 f/2.8 IS soit un Canon 24-105 f/4 IS :p