Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Le cheval de bataille, l'objo à tout faire avec les capteur APS-C Canon, stabilisé et pas trop trop cher, c'est le 17/85 IS.
Certains ne lui trouvent que des défauts, mais des milliers de gens s'en servent depuis longtemps parfois tous les jours avec SATISFACTION (moi, par exemple).
Pour le reste, tu verras à l'usage, on ne passe pas d'un bridge à un reflex comme ça, faut un peu juger les possibilités des reflexs, et ne pas faire de mauvais choix car trop précipités.

Concernant le 50 f1.8, il est vraiment donné et pas mal mais c'est une focale fixe et c'est un diaph à 5 lames, et ya pas que le "piqué" dans la vie, il y a aussi ce qui l'entoure........
Et se rappeler que sur un capteur APS-C Canon, un 50 devient un 80 mm (ce qui peut être avantageux pour certains usages, mais pas toujours)
tout a fait c'est bien de rappeler que le 50 devient 80, certe il n y a pas que le piqué, mais pour moi c'est un critère important, trop mou je n'aime pas, mais après c'est subjectif...
J'avais vu aussi un comparatif sur les "lames" et je n'arrive pas a trop voir sur le rendu final, je veux bien un éclairciment