Bonjour,

Tout d'abord je suis complétement novice en ce qui concerne les reflex et les objectifs dédiés.
Je n'ai pour l'instant qu'un Canon PoxerShot A 620 que je trouve trop limité (zoom et vitesse de déclenchement).

Je souhaiterais faire toutes sortes de photos : paysage, un peu de portrait, photos de famille, de sport et sport mécanique mais aussi des photos animalières, également un peu de macro.

Au niveau de boitier après recherche sur le net et lecture de quelques articles, mais aussi parce que j'apprècie la marque Canon, je pense acquérir d'ici peu un 400 D (je ne sais pas encore dans quel magasin).

A se sujet, est-il possible de bénéficier encore des remboursements 20ème anniversaire Canon?


Je pense acheter un objectif Canon EF 70-300 mm f/4,0-5.6 IS d'occasion (l'objectif a moins d'un an et est proposé à 470 €). Qu'en pensez-vous?


Par ailleurs, j'ai lu que le Canon EF 18-55 proposé avec le kit n'est pas de très bonne qualité.
Il me semble donc plus judicieux d'acheter un 400 D boitier nu et de rechercher un autre objectif.
Quel objectif choisir (en zoom pour le polyvalence)? dans la marque Canon ou Sigma, en neuf ou d'occasion, mais pour un budget de disons 500 -600 € grand maximum.

J'ai trouvé dans des petites annonces un Sigma 24-70 f2.8 EX DG Macro, l'objectif a 3 mois et il est mis en vente à 350 €. J'aurais préféré une plage de grossissemnt plus large (17-100 mm par exemple pour ne pas avoir à changer d'objectif trop souvent et aussi pour se permettre de n'emporter parfois qu'un objectif sans pour autant être pris de cours quand il faut limiter l'encombrement).

J'attends avec impatience toutes vos remarques et vos conseils.
Excusez-moi avec toutes mes questions, mais je ne voudrais pas faire de mauvais choix.:p

Merci par avance
Cordialement
Fabien