Citation Envoyé par danjo Voir le message
Si je progresse déjà pour en arriver là, ce sera déjà un bon premier pas pour moi. Oui il y a surement des gens qui font mieux, mais est-ce le plus important ?
Pour moi le plus important est de sortir des photos dont je suis content et que même s'il y a encore des explications pour encore les améliorer, on puisse dire que c'est malgré tout pas mal.
Je ne compte pas devenir un professionnel, je suis trop vieux pour cela et puis pour moi c'est un hobby et en aucun cas je ne ferais de ce hobby un métier
Franchement, la photo est réussie (= me plaît) mais n'était pas difficile à prendre : l'iguane était immobile, j'ai pu faire le point sur l'oeil, faire un cadrage "selon la règle des tiers" (l'oeil est +/- sur le tiers haut-gauche de la photo), vérifier mes paramètres pour que l'exposition soit bonne, il y avait suffisamment de lumière ...

C'est, comme on a dit, prendre le temps de réfléchir quelques secondes à la photo tant que ce n'est pas devenu un automatisme. Et garder un oeil critique sur sa production a posteriori.