Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
@danjo! STP! fais d'abord les photos en RAW et apprends de developer, puis dépose ici une photo développé par tes soins et suis les remarques. Le jour quand tu va avoir le retour comme "techniquement correct" tu pourra réfléchir pour changer les matos. Maintenant tes photos subissent les critiques à cause du photographe et les matos y sont pour riens. Si tu tombe dans les dépenses sans un résultat escompté tu risque être fortement déçu et ta femme encore plus. Maintenant si tu veux te faire plaisir - riens t'empeche, mais comment vas-tu trier tous ces réponses sans même connaitre les bases les plus basiques?
Pour le moment je veux bien aller là ou t'as pris les photos juste pour faire du skis nautiques sans bateau, y a asses de la pente, mais je crois pas que il en existe la descente en skis nautiques comme une concurrence olympique
Je vais prendre des photos en RAW et Jpeg en même temps puisque l'appareil le permet, j'ai deux ou trois programmes qui gèrent le RAW, je vais essayer de voir si j'arrive a améliorer ces photos après.
J'essaye de trier, mais mon départ était de demander que garder ou acquérir comme objectifs pour éviter des daubes ou des objectifs qui se chevauchent inutilement, tout en sachant que je préfèrent passer sur des versions L sachant que je comptais passer sur un autre appareil dans le futur.
Les bases j'essaye de les obtenir en suivant des cours, je viens de commencer, je suppose que cela va rentrer.
ok pour le ski nautique, j'espère que tu aime la chaleur pour venir là.