Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
. La belle photo, c'est celle qu'on fait avec des émotions ET un bagage technique. Et ça, ça se fait avec n'importe quel matériel.
200 % d'accord..
le materiel ne fait pas tout

mais tu oublies juste un truc ... et tout ceux qui disent ca aussi ...
C'est quand même plus motivant de travailler sereinement et d'une manière motivante avec du bon matériel que du matériel de m....

Franchement travailler avec un materiel ou il faut sans cesse que je reflechisse "attention mes iso sont trop elevés, resultat mediocre ... attention je suis en contre jour ... attention je ne peux pas travailler a pleine ouverture car le rendu sera dégueulasse ...etc "

Je dois dire que depuis que je travaille avec du bon materiel, je suis plus motivé et moins limité pour faire des photos ...

Alors oui le materiel ne fait pas tout, mais ca aide bien quand meme. Quand je suis avec mon 600 f4 et mon 1dx au bord du stade .. je ne sais pas pourquoi mais les photos sont meilleurs que mon voisin qui a un 80D et un 50-250. Et je ne parle meme pas des matchs en nocturne ... meme s il faut le manoeuvré le 35 tonnes 600+1dx
et si tu me donne le 80D et un 55-250 ... je ne me deplace meme pas pour voir le match !...