Citation Envoyé par zemarco Voir le message
Je suis assez d'accord avec SRT100... commencer en reflex aujourd'hui (i.e. pour sortir du mode auto) c'est perdre de l'argent demain.

Voici les 3 axes possible que je vois chez Canon :

1°) tu tiens à rester en reflex, tu vends tes objectifs à l'exception du 10-22 pour du grand angle et du tamron 70-300 qui n'est pas si mauvais, et tu prends un 17-55 2.8 pour avoir de la qualité pour apprendre...

2°) tu passes à l'hybride canon et FF, tu vends tout, y compris ton boitier, et tu te fais plaisir avec un Canon RP avec un 24-105 f/4 L dessus et tu apprends ... et tu regardes si tu

3°) il y a d'autres solutions que Canon (chez fuji par exemple avec un xt2 quelque chose)

.. en tout cas il faut fortement réduire ta quantité d'objectifs
Merci de tes réponses, comme répondu à SRT100, je crois que je resterais sur du reflex, et je tiendrais compte du 17-55 2.8.
Je ne compte pas m'aventurer sur des autres marques, Canon me semble être fiable, c'est juste moi qui ne sait pas encore gérer mes appareils et non eux qui sont mauvais, donc autant rester sur cette marque.

Réduire les objectifs, c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce post, pour acheter ce qui est nécessaire et liquider tout le reste.

Le post-traitement ne donnera rien si l'image est déjà mauvaise dès le début, mais je suppose qu'il sublime une belle image.

Je vais regarder pour poster deux trois photos, mais on va surement me descendre en flèche :-)

Mais ce n'est pas grave, la critique est souvent constructive.