Affichage des résultats 1 à 45 sur 171
Discussion: Quels objectifs choisir
Vue hybride
-
25/01/2022, 08h58 #1Membre
- Boîtier
- Canon 600D & 800D & 90D
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS USM, 70-200 f4 L USM, 27-70 f2.8 L USM
Bonjour,
Je ne suis pas offensé le moins du monde, mais surpris de votre manière de voir, car en vous lisant je me dis que pour vous celui qui n'a pas encore le moindre matériel, et qui voudrait s'essayer à la photographie, n'a plus qu'à abandonner car il y a peu de chance qu'il sache quoi acheter pour bien démarrer !
Ce n'est pas le fait que je ne sache pas tirer un portrait, c'est juste que je veux faire nettement mieux que ce que je ne fais actuellement.
Pour vous donner une idée de ma manière de voir les choses, début des années 90 je me suis intéressé à la suite office de Microsoft, si certaines choses étaient assez simples à réaliser, d'autres l'étaient nettement mois (formules Excel, base de données Acces etc), voulant approfondir les choses, je suis aller à l'école suivre une à une les applications office et obtenir tous les diplômes de cette suite. Cela n'a pas été sans changement d'ordinateur, je crois que celui qui a duré le plus longtemps a fait deux ans. Je sais que ce n'est pas de la photographie, mais cela te donne une idée de ma manière de voir les choses que je fais.
Je suis d'accord que le post traitement permet fait que certaines photos ont de la gueule comme tu dis, il n'en reste pas moins qu'une mauvaise photo ne sera jamais bonne et ce même après un post traitement aussi bon soit il.
Je te remercie pour ton message et tes souhaits, j'espère avec le temps m'améliorer en photographie et être content de tout ce que je tire.
-
25/01/2022, 12h03 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Ce que Nigloom voulait dire est que le matos ne fait pas le photographe (comme cela a été dit précédemment déjà et que tu tends à réécrire ici
)
Tu pourrais peut-être nous montrer quelques unes de tes photos dans les albums, celles dont tu es content, et celles dont tu es moins satisfait. Car effectivement, peut-être as-tu d'autres axes d'améliorations à envisager (technique de prise de vue, post-traitement...) avant de vouloir à tout prix passer dans de l'objo "pro", l'essentiel de tes objectifs étant déjà assez qualitatif !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs choisir
Par jcp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/05/2010, 18h47 -
Quels objectifs choisir ????
Par Lau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2009, 12h15 -
Quels objectifs choisir ?
Par walter1555 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 17h52 -
quels objectifs choisir ???
Par jerome-var dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/04/2007, 10h09 -
Quels objectifs choisir
Par Daams dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/01/2007, 22h00