Affichage des résultats 1 à 45 sur 171
Discussion: Quels objectifs choisir
Mode arborescent
-
24/01/2022, 05h37 #11Membre
- Boîtier
- Canon 600D & 800D & 90D
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS USM, 70-200 f4 L USM, 27-70 f2.8 L USM
Merci pour toutes ces données.
Pour ce qui est des photos que je réalise pour moi, ce sont le plus souvent des photos réalisées en extérieur, par exemple lors d'une ballade le long de l'Ourthe. Il y a des fois ou je trouve la vue si belle que je tire une ou deux photos de l'endroit, mais lors de ces mêmes ballades il m'arrive de voir des castors, des oiseaux, des renards etc... et là si j'ai placé le 10-22 le temps d'ouvrir le sac et de changer d'objectif bien souvent c'est trop tard, ils refusent de faire une pause et m'attendre
Maintenant si c'est pour prendre des photos de rue avec des façades de bâtiment le 10-22 est chouette je trouve, mais c'est plus rare que je fasse ce style de photo.
Le 50 mm est bien fait pour réaliser des photos de portrait, c'est souvent lui lors des photos à l'intérieur et au jardin, mais après il ne faut pas être trop loin sinon plus de portrait, par exemple à un mariage une amie m'avait demandé si je pouvais lui faire des photos de l'arrivée des invités etc..., c'était dans un parc de château et là le 50 mm n'était pas la solution. Mais là aussi c'est très rare que j'accepte de faire ce genre de photo.
Pour l'animalier je me doute que l'objectif ne sera pas à 300 €, mais c'est aussi pour cela que j'ai fait ce post, en effet vous êtes nombreux à avoir de l'expérience, et de ce fait en écoutant les avis je peux éviter de prendre des objectifs qui ne vont pas convenir, ou avoir deux objectifs qui font le même job. Cela fera aussi que mon sac sera plus facilement transportable ayant moins d'objectifs.
Je prends bonne note du tout venant, je sais qu'il y a un prix pour certain, et comme je ne suis pas plus riche que les autres je dois aussi y faire attention, mais là aussi j'écoute les avis afin d'essayer de ne pas faire le mauvais choix lors d'un achat et de devoir en changer par la suite ce qui me couterait encore plus cher en définitive.
Oui l'idée est de changer d'appareil par la suite en montant un peu en gamme, c'est pour cela que je regarde déjà pour être bon en objectifs, car acheter le tout en une fois est difficile financièrement et avoir un appareil avec des objectifs qui ne vont pas avec c'est pas très utile, ici le 800D permet de mettre EF dessus, et momentanément si ce n'est pas le top, ce sera un bon début je pense.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs choisir
Par jcp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/05/2010, 18h47 -
Quels objectifs choisir ????
Par Lau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2009, 12h15 -
Quels objectifs choisir ?
Par walter1555 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 17h52 -
quels objectifs choisir ???
Par jerome-var dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/04/2007, 10h09 -
Quels objectifs choisir
Par Daams dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/01/2007, 22h00