Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
Bonjour

En premier lieux qu'as tu comme objectif?
Ensuite avec tes photos regarde quels focale tu utilise le plus.

Enfin as-tu une idée assé précise du type de photos que tu aimerais faire? Sinon effectivement le Tamron 24-70 2.8 stabilisé est un très bon choix pour FF mais en APSC il te manquera les focales courte et tu surtout trimbaleras du poid pour rien (pas légé les 24-70..)

Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
Mes objectifs actuels sont :

Canon EF 28-80mm F3.5-5.6 IV USM
Canon EF 40mm 2.8 STM
Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM III
Canon EF-S 10-22 mm f/3 5-4 5 USM
Canon EF-S 18-135 STM image stabilizer macro 0,39 / 1,3 ft
Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II STM
Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
Canon EF-S 55-250 IS STM
Sigma 18-200 ef dc
Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2

Pour ce qui es du plus utilisé, le 50 mm, le 18-135, le 70-300 Tamron.

Pour ce qui est des photos que j'aime faire, c'est des fois des portraits de famille lors d'événement, sinon souvent des paysages, des oiseaux lors de mes balades.

Le Tamron 24-70 ce n'était qu'un exemple parmi d'autres.

J'aime bien des fois des photos avec un flou derrière pour ce qui est des portraits, souvent avec les oiseaux pour les faire ressortir, maintenant si je dois faire des photos de lieux (immeubles) c'est souvent le 10-22.

Mais comme je l'ai dit, je voudrais passer en gamme dite pro, non pas pour faire bien, mais pour la tropicalisation.
Je réside en Belgique le long de la rivière appelée l'Ourthe, donc pays ou il pleut souvent :-)
Mais je vais assez souvent en Afrique d'où est originaire mon épouse et là c'est sécheresse et poussière.

Voilà pourquoi je voudrais passer à 3 ou 4 objectifs de cette qualité, mais quitte à devoir y mettre un prix, autant le faire en étant sur des choix.
C'est donc cette raison qui m'a poussé à faire ce post. Il semble en effet qu'il y a plusieurs connaisseurs qui pourraient m'éviter des achats inutiles.