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28/02/2010, 22h37 #1
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preparation voyage en corse en moto - objectif a emmener ?
ma femme et moi allons partir en corse au mois de mai, faire le tour ce cette magnifique ile en moto.
je vais evidement emmener mon canon 500d, mais le choix de l'objectif n'est pas evident !
je possede pour le momment un canon 17-55 is usm et un 70-300 is usm. mais je pense acheter un objectif avec plage plus important du style d'un tamron 17-270 par exemple.
car vous comprendrez bien qu'a deux sur la moto on peut pas emmener trop de bagages, et donc pas m'amuser a trimballer 2 zoom !
etant un amateur debutant dans le monde du reflex, et pas du tout un pro, faisant surtout des photos de moto statiques et sur circuits (merci le 70-300) je compte mettre maxi 500 euros.
quel objectif serait pour vous le plus judicieux ?
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28/02/2010, 23h22 #2
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et pourquoi pas un canon 18-200 IS ?
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28/02/2010, 23h27 #3
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- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Bonsoir !
Je te conseille quand même la 1ère solution, emmener tes 2 zooms !
Je pratique aussi la Corse à moto (1300 XJR). Je trouve toujours la place pour mon matos photo. Environ 60kg de bagages à 2 pour 3 semaines soit une sacoche réservoir + top Case 46L + 2 sacoches cavalières .
Bon la superbe montagne corse est exigeante et en rando je ne prends que le 17-55 !
L'an dernier, j'ai complété mon quiver avec l'acquisition d'un powershot D 10 pour les plongées en apnée (Lavezzi, Scandola...), la plage... un vrai 4x4, il ne craint rien, un rinçage sous le robinet et hop dans la sacoche !Dernière modification par Setter ; 28/02/2010 à 23h30.
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28/02/2010, 23h34 #4
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effectivement, tu a de la place pour emmener des bagages !
mais là, nous allons partir avec une superduke 990, pas de top case, pas de cavalieres... juste un gros sac a dos... donc la moindre petite place sera comptée...
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28/02/2010, 23h42 #5
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en tout cas prépare toi à te régaler et à devenir accro ! pour moi ce sera fin juin pour les 3 1ères semaines de juillet...
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01/03/2010, 00h21 #6
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+1 compte tenu des bonnes critiques de ce dernier
Habitant sur place et pratiquant aussi la moto (en...1300XJR), je trouve la solution du range étendu bien pratique. Pour la rando montagne aussi, c'est cassant par ici, et moins on se charge...
L'expérience montre que faire de la photo quand on est en bécane, c'est souvent galère. Sac de réservoir modifié ou sac en bandoulière posant sur la selle, on est toujours empêtré avec le blouson coqué, les gants, le casque... bref, il faut se poser, sortir tout son matos, shooter, tout ranger, se rhabiller... et comme il y a 10 000 virages et souvent des trucs à photographier au détour d'un d'entre eux, vous allez vite avoir chaud, très très chaud...même en mai !
Allez, c'est le paradis des motard ici, et tout effort est quand même vite récompensé
Sinon, pourquoi pas un compact à gros range ? la video en plus...
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01/03/2010, 07h27 #7
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- Tamron : 17/50 F2.8. Sigma : 70/300. Sigma ART 24-105 F4 DG, Canon 50mm F1.8
Même chose...
Nous avons "fait" la Corse en 2009 à moto.
Pour la période, il faut absolument éviter fin juillet début août, nous avons tellement souffert de la chaleur que nous gardons un sentiment mitigé sur nos vacances.
Alors pour ce qui est de la photo, je rejoints tout à fait Foji. Un seul objectif, voire un bon compact et surtout ne pas se laisser tenter (mais c'est dur) par la moto en tee shirt.
J'ai acheté un Tamron 28-300 d'occaz pour les vacances. Si j'y retourne, je prendrai un compact G Canon.
Et puis (un peu hors sujet), pour l'avoir faite avec une moto légère (XJ 600 Yamaha) et une moto type Goldwing (Yam 1300 Venture Royale) l'an dernier, je pense qu'il vaut mieux avoir une moto légère, quitte à emporter moins de bagages parce que ça tourne vite au cauchemar par 40° à l'ombre.
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01/03/2010, 07h48 #8
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Bonjour
Je suis tout a fait de l'avis de Fogi, on sent l'expérience dans son propos. En moto, le plus adapté est bien un compact rangé dans la poche de la chemise ou du blouson. J'ai fait il y a un paquet d'années un voyage en moto au Maroc. En cours de route, il y a tellement de choses a photographier et l' on ne peut pas s'arrêter toutes les 5 minutes pour déballer le matériel. Il m'arrivait fréquemment de prendre des photos sans descendre de la moto, en s'arrêtant seulement. Le compact est tout a fait adapté a la moto. Je crains qu'avec un réflex, au bout de quelques fois, tu vas laisser l'appareil dans le sac a dos et ne plus prendre des photos qu'à l'étape. Autre aspect du problème: une moto ça vibre autrement plus qu'une voiture; tu dis ne prendre qu'un sac a dos, là ça peut encore aller, mais je déconseillerais de mettre un appareil photo directement dans un top caisse ou des sacoches directement reliés a la moto. L'électronique n'aime pas les vibrations, c'est pourquoi je parlais de mettre le compact sur soi, le corps faisant amortissement.
Maintenant, dans le but de vous faire rire, je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années. J'avais a l'époque un gros mono, qui on le sait , est champion pour les vibrations. Je m'arrêtais souvent en revenant du travail pour acheter des fraises avant de rentrer chez moi. Je les mettais dans le top caisse, qui par sa situation amplifie encore les vibrations.
Quand j'arrivais chez moi après une dizaine de Km, les fraises étaient rouge vif, et mures a souhait, comme si elles avaient été placées au micro ondes. Vous allez peut être me prendre pour un cinglé, mais je vous assure que l'histoire est véridique. C'est pourquoi quand j'ai a transporté quelque chose qui contient de l'électronique, je le met sur moi si c'est possible ou dans une musette en bandoulière qui ne touche pas directement la moto.
Je ne veux pas dire que le réflex tombera en panne a la première sortie, mais je craindrais pour sa longévité.
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01/03/2010, 08h07 #9
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01/03/2010, 10h37 #10
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merci a tous pour vos reponses.
alors, effectivement, il s'agit du 17-55 du kit de base, que je souhaite d'ailleur remplacer par un 17-85 qui sera un peu plus polyvalent, et qui serait en fait peut etre un bon choix, car en effet en y reflechissant, le 18-200 ne me servira pas forcement.
je pense donc que je vais chercher un bon 17-85 d'occase !
et oui, le pied la corse a moto !
il est vrai qu'avec le 17-85, je ne gagnerai "que 30mm", mais ca peut toujours etre utile...
donc grosse hésitation entre le 18-200 et le 17-85 ... surtout que je trouve pas de 18-200 d'occase
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01/03/2010, 10h55 #11
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Parce que la 990 super Duke est une "tueuse" sur les routes locales et qu'en en mai, il n'y a pas encore trop d'affluence et qu'enrouler les virolos avec ça c'est du grand bonheur...
il y a des moments où tu vas oublier la photo.. si si ! Je le sais... c'est O_BLI_GÉ !
Alors, réflexion faite, je pencherai vraiment pour un compact style G10/G11, bien sûr, mais pour rester cher canon il y a le SX200 IS avec un gros range ou encore le S90 qui ouvre à f:2...
Et aussi le 18-135 IS à moins de 500€ chez le partenaire...
et puis... https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970442255Dernière modification par Fogi ; 01/03/2010 à 11h07.
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01/03/2010, 11h12 #12
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le 18-135is dont tu parle, c'est bien celui ci ? : Objectif CANON EFS 18-135 mm IS neuf Image & Son Dordogne - leboncoin.fr
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01/03/2010, 11h20 #13
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C'est celui là, en effet. Il est fourni en Kit avec le 7D
Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS Zooms - Canon France
Un test par ici :
Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS - Review / Lab Test ReportDernière modification par Fogi ; 01/03/2010 à 11h22.
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01/03/2010, 11h46 #14
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je viens de regarder plusieurs tests, et visiblement, on en dit pas que du bien.
je débute dans le monde du reflex, et je me perds dans la multitude d'objectifs, c 'est dingue !
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01/03/2010, 15h29 #15
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Comme on ne dit pas que du bien du 17-85...
Le 18-200 est apparemment une valeur sûre dans cette gamme...
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01/03/2010, 19h01 #16
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oui, mais encore faut il le trouver en occase ce 18-200 !
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01/03/2010, 19h37 #17
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je confirme, je suis parti en moto pour faire de la moto et un peu de photo, j'ai fait beaucoup de moto, un peu de moto, pas mal de moto, encore un peu de moto et ah si quand même, pour faire boire la belle et la bête (les motards comprendrons je n'avais pas de sds) j'ai sorti l'appareil !!!
Mon conseil : n'achète rien. Ton 18-55 est très bien pour le tout venant en corse en moto. Tu feras de la photo souvenir très correcte, des paysages, de la moto dans les paysages, de ta moitié avec les paysages en arrière plan, tu utiliseras plus le côté 18 que le côté 55 ;-)
Attends de mieux connaitre ton appareil et tes besoins dans le nouveau monde du reflex avant de penser à prendre un autre objectif, car cela évolue beaucoup en fonction de ta pratique et de tes attentes, et là tu me donnes l'impression de trop débuter et de ne pas savoir suffisamment en connaissance de cause pour ne pas arriver à regretter ton achat au final
Avec ce que je viens de te faire économiser tu me remercieras car en rentrant tu auras les 2 pneus à changer ;-)
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01/03/2010, 22h45 #18
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Héhé c'est tellement vrai !! Mieux encore je te conseille d'expérience non seulement de changer avant de traverser tes 2 gommards, s'ils sont à plus de la moitié, mais de les roder la semaine précédente ! en ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir les routes viroleuses de nos Cévennes à côté pour les affuter !
Pour ce qui concerne les vibrations, certes les gromonos sont assez terribles mais l'électronique résiste quand même pas si mal !
Habitant une région à la météo clémente, j'utilise mon XJR quasi tous les jours pour aller au bureau, je transporte donc mon micro portable (dans sa sacoche) dans le Topcase sur 50 km quotidiens depuis des années, il fonctionne comme au 1er jour ! et il a de plus subi 2 gamelles !
Pour le côté pratique et shooter à l'aise en moto, en balade, j'ai abandonné l'intégral au profit d'un jet fibre Arai, plus nécessaire de l'oter pour shooter et en plus on prend plus d'air ! la bandoulière du reflex autour du cou, réglée à la bonne longueur pour que le boitier repose à l'abri dans la sacoche réservoir entrouverte.
En montagne pour la rando j'ai adapté 1 sangle dans chaque repose-mains, j'y fixe la courroie du 7D, le poids est ainsi réparti sur les bretelles et donc sur les épaules et non le cou, cela équilibre et compense la charge du sac par la même occasion !Dernière modification par Setter ; 01/03/2010 à 23h11.
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02/03/2010, 07h18 #19
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en plus le 500D a le liveview non ? Donc tu peux faire tes photos en visant avec l'écran au lieu du viseur, pratique dans le cadre de la moto pour ne pas avoir à enlever le casque ;-)
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02/03/2010, 07h23 #20
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La question à se poser, quel style de photos que l'on veut faire, et après on choisi l'optique ou zoom qui convient. Moins on a d'optiques, plus on fait de belles photos.
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02/03/2010, 10h07 #21
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Effectivement, quelles photos veut-on faire ?
Tout est affaire de compromis
Vous emportez un reflex et 5 kg de matos et ça peut devenir encombrant pour faire du tourisme, ou alors vous emportez un compact et il y a toujours un moment où vous regrettez votre reflex... dur !
Si j'ai décidé d'aller faire de la photo, je prends la bagnole...On y met des vêtements rechange, des chaussures de montagne, un sac de plage, des sacs à dos de rando à la journée, une glacière avec de quoi boire et manger, un trépied et la vie est plus confortable...
Le trépied, en moto.... heu...
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02/03/2010, 11h59 #22
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+1, et ne pas oublier qu'en moto, on est mobile..
Accès à l' appareil à privilégier, mais à l' abris de la chaleur !
Le noeud du problème est là et pas ailleurs ! Ca sent le calvaire à plein nez !:goodluck:
Préfères investir dans de la bagagerie. Ta femme en première, tes souvenirs et donc tes photos n' en ressortirons que grandis !Dernière modification par elnunu ; 02/03/2010 à 13h54.
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