Bonjour, je dispose d'un eos 500D et d'un objectif 18-55 is canon!

Ma question est simple selon vous expert, quels objectifs me conseillerez vous a avoir presque obligatoirement en complément par ordre de priorité!

Sachant que j'aime bien la macro, et qu'il me faut aussi du zoom !

je veux de la qualité pour mon niveau c'est a dire débutant-amateur.

Et bien entendu je cherche du faible tarif quitte à acheter d'occasion !

n'hésiter pas a me lister ce que vous penser être "indispensable"

J'en ai bien repérer quelques uns :

penser vous que le 55-250 is canon est bien et valable et que j'en aurai l'utilité

sinon il ya aussi le sigma et tamron 70-300 mais ne serais je pas décu d'avoir un 300mm qui en fait ne sera qu'un bon 150mm et un très moyen 150-300 (peut etre en serais je amplement satisfait pour mon usage et mon niveau)

il y aussi le classique 100mm 2.8 canon macro (mais cher)

et pensez vous que j'aurais l'utilité d'un 50mm a grande ouverture genre 1.8 1.4

Je demande vos avis et n'hésitez pas a proposer autre chose meme dans les vieux objectifs compatibles et qui valent le coup.

Merci mon but étant je le répéte d'etre assez bien équipé pour le moins cher possible même en occasion voir en vieux objectifs compatibles. car pour l'instant je suis en fin de thèse (payé heureusement) donc peut etre qu'avec mon niveau bac+8 je trouverais enfin je l'espère un boulot raisonnable et par l'avenir je pourrais m'équiper avec de très bon objectifs) mais il faut bien que j'ai de quoi faire d'ici la.

Merci pour vos discussions et contribution et n'hésitez pas si vous avez des objectifs doublons qui trainent et qui sont peu utilisé car vous avez acheté uun série L ou autre a me proposer des choses.