Bonjour à tous :-)

Dans un premier temps, merci à vous tous pour les nombreux conseils que vous m'avez donné ... sans le savoir il est vrai ... et BRAVO pour ce forum super utile !
Après des semaines à vous lire .. je me décide enfin à poster.
Je vais me séparer de mon Dynax 5D (Konica Minolta) après 4 ans de bons et loyaux services ... je pense (à mon humble niveau d'amateur 'qui aime la photo') avoir fais le tour de cet APN et souhaite franchir un cap.

Le boîtier que j'attends depuis longtemps correspond au Canon 7D (ergonomie Canon que j'adore, rapidité en rafales, new AF, un peu de vidéo -sans rentrer dans un débat-, les petits plus en terme de touches dédiées ...). Donc pour le boîtier je suis décidé à 98%.

Reste les objectifs ...

Je pars des objectifs du kit de mon Dynax ... (17-85 et 70-300 pas lumineux) qui m'ont permis de découvrir la photo reflex .... et je souhaite franchir un cap, d'autant que l'importance des objectifs n'est plus à démontrer.

Mes souhaits :

- photos de sport (foot), portraits en intérieur (amateur), photos paysages + famille et de l'animalier (1 mois maxi par an dans les Alpes).

Mes orientations :

- le 24-105L f4 en 1er achat avec le boîtier (pour le plus important -portraits et famille + paysages)
- très vite vers Noël, un 10-22 Canon ou 10-20 Sigma + éventuellement un TC 1.4
- d'ici quelques mois un 70-200L f4

Mes questions :

- est ce que le 24-105 (à 24mm) 'cadrera' comme le 17-85 que j'ai actuellement (en position 24mm) ??? je ne parle pas de qualité là mais bien de cadrage ou de recul...
- est ce que f4 c'est suffisant pour l'intérieur (assez lumineux pour se passer du flash) ? j'ai peur de ne pas maîtriser un f2.8
- est ce que le 24-105 'marche' bien avec un TC 1.4 ? (pour permettre de patienter avant achat 70-200) et le 70-200 + TC 1.4 ?
- est ce que la couverture range avec 10-20 et 24-105 va me satisfaire ? (Ok vous êtes pas dans ma tête ... mais par rapport à mes souhaits)

En bref je souhaite partir sur une gamme L, en f4 ... et je ne sais pas ce que cela donne ....
Une chose importante aussi : je préfère compléter mon matos plutôt que de remplacer un objos par la suite (explications : plutôt attendre un peu et acheter un bon objo qu'un moyen de suite + plutôt 24-105 et ensuite 70-200 ... que 18-135 moins bon à remplacer ensuite)

Merci d'avance à ceux qui seront arrivé au bout de ce post ... et surtout merci à vous de me donner vos avis éclairés !!
Je sais que votre disponibilité n'a d'égale que votre sympathie :-))
Amitiés
fred