Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: quels objectif pour voyage pérou et bolivie?
Mode arborescent
-
23/10/2012, 23h07 #17Membre
- Boîtier
- R6 mk II 6D 7D
- Objectif(s)
- Trop du 16 au 400 du L, du Sigma
Ca dépend !
Bonsoir,
Pour répondre à ta question cela va dépendre un peu du programme de ton voyage et des sujets d'intérêts, paysages , portrait , animalier! Et aussi si vous êtes plusieurs avec la même marque de boitier pour compléter et recouvrir la gammes de focales et se prêter les objectifs!
Long trekking, courte marche, altitude (à ne pas négliger) et logistique , si vous allez avoir ou non un véhicule.
Je suis parti l'an dernier en Equateur, assez proche du Pérou et de la Bolivie. Je suis parti avec le 10-20, un 17-70, et le 70-200 mm et le X1.4. le tout dans un sac Kata 3N1-33. Cela m'a permis de couvrir à peu près toutes les situations avec le 7D. Même si j'ai regretté de ne pas avoir le 400 pour les colibris ou le seul condor sauvage que je n'ai fait qu'au 200. De même pour pouvoir faire des photo des farouches habitants qui, et je le comprend, n'aiment pas qu'on les prenne des photos, le 400 mm m'aurais permis de faire des images intéressantes et de manière plus discrète. J'ai surtout regretté de ne pas avoir pris au moins une de mes focales fixes à grande ouvertures le 30 ou le 50 1.4.
Mais sur les pentes du Cotopaxi à 4800 m j'ai maudit un sac aussi lourd ~ 7kg même s'il était confortable!
Chaque jour en fonction des étapes je modulais mon sac en laissant un ou plusieurs accessoires à l'hôtel ou dans la voiture en fonction de l'estimation de risque et des lieux visités.
Pour certaines situation j'avais aussi un petit APN Panasonic TZ4 en complément pour être moins voyant.
Ne pas oublier un Geotagger ou GPS, pour localiser les photos au retour, c'est sympa ! le IGOTU 600 pour ma part à parfaitement remplit ce rôle, petit , léger ,grande autonomie (>18h) accroché à une sangle du sac !
J'espère que cela a pu amener des éléments pour votre choix.
Cordialement
Chat Noir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour la ville ? (voyage)
Par Lyna60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 02/01/2012, 19h40 -
Quels objectifs pour un voyage en Irlande ?
Par Valoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 29/06/2011, 15h19 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
Quels objectifs pour le Pérou
Par champiman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/01/2009, 16h06