Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut Quels autres convertisseur de montures sur EF ?

    Bonjour à tous ,

    Je suis à la recherche d’une bague d’adaptation qui acceptent les objectifs d’une autre monture (que EF) sur un boitier à monture EF
    je sais par exemple qu’il y a la bague m42 pour monter les objectifs soviet sur nos boitiers EF ainsi que les nikon mais j’aimerai savoir si il y’en a d’autres car je n’en trouve pas
    les objectifs sony E impossible de les mettent sur du EF, les objectifs EF-M impossible également ,MFT idem !
    Avez vous quelques chose d’autres a proposer ?
    merci


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu as de tout sur la baie par exemple... par contre, certains objectifs ne se monteront pas sur de l'EF pour cause de tirage - les FD par exemple....

    précise ta demande
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il y a une chose à savoir, chaque monture est caractérisée par la forme physique de sa monture mais également par une caractéristique très importante qui s'appelle le tirage optique.

    Pour faire court, c'est la distance entre l'objectif (plus précisément son centre optique) et le plan du capteur.

    Prenons un objectif avec une monture qui a un tirage optique A et un boitier qui a un tirage optique B avec B>A . Le tirage du boitier étant plus long, l'objectif sera trop loin du capteur et ne pourra pas faire la mise au point correctement: il sera myope.

    Si au contraire l'objo à un tirage optique C qui est plus long que celui du boitier A, alors il faudra "éloigner" l'objectif pour qu'il soit à la bonne distance: on pourra rajouter une bague qui fera l'adaptation physique de la monture, mais aussi de la distance.

    Si on prends les montures courantes suivantes:

    Canon R/FL/FD - breech or bayonet - 42.00mm
    Minolta MD - bayonet - 43.50mm
    Canon EOS - bayonet - 44.00mm
    Minolta AF - bayonet - 44.50mm
    M42 screw - M42x1 thread - 45.46mm
    Olympus OM - bayonet - 46.00mm
    Nikon F - bayonet - 46.50mm

    On voit quelle monture ont un tirage optique plus long que Canon EOs: pour toutes ces montures on doit donc pouvoir trouver une bague qui va faire l'adaptation physique (hormis peut-être Minoltaa AF, la différence étant très courte), mais aussi permettre de rattraper cette différence de tirage optique.
    C'est pour ça qu'on trouve des bagues Eos-Nikon, Eos-M42 .... , mais pas l'inverse.

    De la même façon, les tirages des montures Canon FD et Minolta MD sont plus courts: on, ne peut donc pas rajouter de bagues (l'objectif est déjà "trop loin" du capteur) pou rmonter ces objos sur un boitier Eos. pour le faire, il faut utiliser une bague avec une lentille correctrice, qui en général dégrade le résultat.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Montures et tirage
    Par JPdsfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2016, 18h52
  2. extender...et montures EFS
    Par synapse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 08h50
  3. 70-200 2.8L et montures EF.
    Par Grisha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/07/2008, 00h20
  4. Montures canon... help !
    Par Baloo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com