Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 151

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    68
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    desolee je pensais poser des questions en demandant votre avis sur quoi acheter et j ai toujours repondu ok, et j ai meme ecrit
    je peux changer aussi si c 'est vos avis, comme tu dis niveau poids budget passer au f4 SIIIIIIIIIIIII je ne perd pas grand chose en photo avec peu de lumiere et acheter flash macro a la place, why not !
    mais bon je ne veux pas polemiquer,
    décue que vous pensiez ça

  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    47
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    ...
    décue que vous pensiez ça
    Je vais aussi essayer d'être clair sur mon point de vue :

    ce qui me "choque" et peut être d'autres que moi, c'est que tu t’apprêtes à acheter du matériel pour une somme loin d'être négligeable sans connaissances particulières. Alors d'accord tu te renseignes sur les forums, très bonne chose, mais cela veut dire que tu vas faire confiance à 100% à des personnes qui ne sont pas à ta place, et tu n'auras ni les connaissances ni le recul nécessaires pour trier tous ces conseils (cas fréquent ceci dit). On trouve de tout sur le net, et ce qui s'applique parfaitement à certains ne s'applique par forcement à soi.

    Ceci dit, ta solution initiale constitue un excellent rapport qualité/polyvalence/prix.

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    57
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    je peux changer aussi si c 'est vos avis, comme tu dis niveau poids budget passer au f4 IS je ne perd pas grand chose en photo avec peu de lumiere et acheter flash macro a la place, why not !
    Heu, un flash macro? Première fois que je vois passer l'idée de macro. Avec la différence 2,8 vs 4, tu as le prix pour acheter un objectif macro ou un flash et un pied. Mais il faut voir si tu en as l'usage, le besoin.
    En fait, tout le monde se dit que c'est peut-être dommage de dépenser une somme relativement importante dans du matériel qui ne serait pas adapté à ton usage/tes besoins. Et beaucoup d'entre nous ont probablement changé à plusieurs reprises d'optiques pour des raisons de mauvais choix de départ ou d'ignorance ou de goûts qui ont évolués ou...Moi par exemple je viens de changer un 70-200 2,8 sigma par un canon f4 IS. Le poids entrant pour beaucoup dans le changement. Et le fait que j'ai un 300mm fixe faisant que je ne juge pas (pour mon usage) avoir besoin d'une plus grande focale type 100-400 (surtout que le système à pompe et moi :'( ).
    -> tu peux aussi commencer par un boîtier et le 17-55, et ensuite après un petit temps définir mieux ce qui te manque. Voir te rendre compte qu'il ne te manque rien et qu'un recrop de tes photos te suffit.
    Ou découvrir lors d'une sortie avec une autre que les ff te plaisent après prise en main et essais et te dire que si tu avais su tu n'aurais pas pris un objectif EF-S etc.
    Je pense comme la plupart des intervenants qu'il faut d'abord bien définir ton cahier des charges, ensuite chercher les combinaisons boîtier/objectifs qui y correspondent le plus et idéalement, les essayer.
    S'il y a un club photo dans ton coin, ça peut peut-être se faire. Moi, sur papier, le 70-200 IS 2,8 me tentait, mais en poids, non -> après essais prise en main etc. je me suis dit qu'il resterait la majorité du temps dans mon sac. Mais ce n'est valable que pour moi, d'autres doivent se dire que ça n'a pas de sens de balader un 300 f4, d'autres encore ne voient pas l'intérêt d'un objectif macro etc.
    C'est clair qu'il y a aussi la dimension "je me fais plaisir", mais autant le faire de la façon la plus réfléchie possible afin que 2, 3 mois après l'achat, ce soit toujours un plaisir et pas, zut, si j'avais su, j'aurais pris un objectif plus léger ou une plus grand focale ou un autre boîtier ou...
    Courage, tu vas avancer dans tes choix et quels qu'ils soient je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton achat!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels accessoires livrés avec les séries L ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/01/2014, 14h36
  2. Photos en haute montagne quels accessoires ?
    Par Babarelli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2010, 21h33
  3. quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
    Par eric.bu dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2009, 12h22
  4. Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
    Par gatfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 11h50
  5. quels accessoires flash 430EX sur un 400D
    Par E. Bart dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 03h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com