Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
Salut,

J'ai déjà répondu à ton fil sur un autre forum mais pour moi, ton objectif n'a pas de soucis. Y'a qu'à voir les photos postées, à 8000 isos, la qualité y est présente.
Bonjour,
Oui un forumeur tres sympa m'a invité sur Paris à un match de volley en salle ou il faisait des photos et a essayé avec son 5D M3 mon objectif.
Mais les conditions d'eclairage et la vitesse mini de 1/200 (le volley ça bouge) fait qu'on ne pouvait shooter en dessous de 8000 ou 10000 isos (voir plus) ...et à cette valeur ce n'est vraiment pas l'idéal pour tester un objectif...il a fallu un gros post traitement pour arriver à quelque chose..

Le "juge de paix" est d'essayer dans des conditions de lumières classiques mon 70-300L et un autre 70-300L aux mêmes valeurs et comparer le rendu avec un post traitement doux et classique voir meme sans (ou en jpeg) puisque c'est une simple comparaison.. Le nec plus ultra etant aussi de faire la meme comparaison avec le boitier de la personne qui possede le 70-300L

Apres il n'y aura plus de doute, soit mon 70-300L donne les memes résultats soit il est en-dessous...
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un forumeur parisien disponible 20 mntes ,mais cela n'a pas l'air le plus facile...