Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici et au regret de faire un type de sujet que beaucoup connaissent, je me pose la question de mon premier objectif pour accompagner mon 5D.

J'ai parcourue les sujets de la rubrique et je vais devancer les premières questions:

  • Mon type de photo:
Il s'apparente plus au reportage, des portraits à quelques mètre de distance pour ne pas être vu, les milieux sont aussi sombres que clairs. quelques fois des scènes nocturnes mais pour ça je pense privilégier mon 17-35mm 2.8. l'idéal est de jeter un coup d'oeil sur ma page, vous verrez que je ne me cantonne pas à un secteur en particulier...

  • En terme de budget:
Je souhaite rester sous la barre symbolique des 450€ autant dire que le canon 70-200mm USM L reste assez rare en occasion voir totalement utopique. J'avais arrêté mon choix dans un premier temps sur un Canon 70-300mm USM puis l'IS (l'IS ne semblant pas être révolutionnaire par rapport au premier) mais globalement j'ai vite compris qu'il seraient l'un comme l'autre trop sombres et les critiques ne sont pas des plus chaleureuses pour poser un objectif de la sorte sur un 5D... J'ai ensuite envisagé le Tamron 28-270mm mais là aussi c'est semble t'il peu intéressant...

Bref vous l'aurez vite compris, je ne sais pas trop par quel bout commencer et j'espère pouvoir profiter de vos conseils constructifs

D'avance merci pour vos lumières.

Amicalement