Citation Envoyé par PHY Voir le message
Une alternative au boitier+objectifs tropicalisés (car il faut les deux et dans ce cas un 1D ajoute pas mal de poids) est une housse plastique qui va de la protection pluie à complétement étanche suivant les modèles.

Pour moi, en trekk, *THE* critère est le poids ! car quelque part cela revient à balader un poids mort et donc c'est un critère à bien peser avant d'acheter Dans tes poids tu as omis le poids du boitier + 2 batteries + CF + chargeur solaire & videur si trekk long.

J'adore mon 70-200 mais je ne me vois pas faire 10-12H de marche par jour sur plusieurs jours (surtout avec le reste habits, bouffe...). Sur un 30D j'irais plutôt sur un kit EF 17-55F2.8 IS + 70-200F4 L IS ce qui est déjà plus qu'honnete. sur un 5D se serais plutôt 24-105F4L IS (ou 24-70F2.8 si tu veux du 2.8) et 70-200F4L IS. Avec 6 bons Mpix tu sort un A3 de bonne facture donc avec les 12MPix du 5D tu peux pas mal recadré.

Une ouverture F4 sur un reflex c'est déjà un autre monde par rapport à un bridge.

Bon choix.
Merci PHY pour tes conseils. Je sais que j'ai omis le poids du boitier et autres accessoires dans le message mais j'avais bien ça en tête. Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que le poids est un élément primordial. C'est d'ailleurs celui qui m'avait fait passé de l'argentique au bridge. Parmi l'ensemble de ton matos, que prends-tu en trek ?

Dans ta proposition, la plage 55-70 n'est pas couverte. ça n'est pas énorme mais ça m'énerverait de constater que j'en ai besoin sur le terrain.

Que penses-tu de la config suivante (en tenant compte des propositions des autres membres) :

• 10-22 mm USM F3,5-4,5 385g
  • 24-85 mm USM F3,5-4,5 380 g
  • 70-200 mm IS USM F4 760 g
pour le trek. auquel j'ajouterais le 100-400 L IS USM F4,5-5,6 1360 g pour la photo animalière.

Petite question encore. Que vaut le multiplicateur sur le 70-200 mm F4 ? Quelle est l'incidence du multiplicateur sur l'ouverture ?

C'est un casse tête de choisir. Si ça couté moins cher, je me prendrais moins la tête :bash:

Greg