J'attire ton attention sur le fait que tu as choisi des optiques qui ont été concues pour le 24 36 et non pas l'APS. Elles sont donc très lourdes par rapport aux optiques concues pourle petit format du 30D. Ensuite commencer à 24 mm c'est l'équivalent du 39mm en 24 36 ce qui est bcp trop long. Dans le 100-400 il y a le Tokina très léger. La première optique devrait être le 12-24. Entre le 24 et le 100 il y a le 24-105 de Canon qui est fait pour le 24 36 et est assez lourd mais il rejoint juste les deux extrèmes et avec seulement 3 optiques tu vas de 12 à 400mm ce qui est bien. Bernardp
Je vais aller faire quelques recherches sur ses objos. Il vaut quoi le 12/24 de Tokina que tu sembles avoir ? As-tu fait des essais sur le 100-400 ? A dire vrai, j'étais rester sur du Canon à la base.
Le 30 D serait trop juste pour ses objos ? Il faudrait quoi un 5D ?
Greg
Dernière modification par ivoyages ; 15/04/2007 à 21h54.
Je vais aller faire quelques recherches sur ses objos. Il vaut quoi le 12/24 de Tokina que tu sembles avoir ? As-tu fait des essais sur le 100-400 ? A dire vrai, j'étais rester sur du Canon à la base.
Le 30 D serait trop juste pour ses objos ? Il faudrait quoi un 5D ?
Greg
Le 12-24 n'est compatible que capteur APS-C
The all-new AT-X 124 AF PRO DX lens is Tokina’s first lens designed for use exclusively on Canon and Nikon Digital SLR cameras having an APS-C sized sensor.
Le 5D est un Full Frame 24x36 donc n'est pas compatible avec les objectifs destinés aux petits capteurs. De plus le 5D a un meilleur AF plus discriminant, une dynamique également meilleur, mais je n'ai pas peu tester tres longtemps le 5D.
Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Envoyé par Decyb
Le 12-24 n'est compatible que capteur APS-C
.
La preuve que non : je l'utilise sur mon EOS 30 argentique sans problème.
En revanche, la limite est un vignetage important aux focales courtes. En
pratique, il est utilisable en FF de 16 à 24 mm, ce qui est mieux que le rien
du Canon 10-22 EFS.
La preuve que non : je l'utilise sur mon EOS 30 argentique sans problème.
En revanche, la limite est un vignetage important aux focales courtes. En
pratique, il est utilisable en FF de 16 à 24 mm, ce qui est mieux que le rien
du Canon 10-22 EFS.
Oui il est compatible seulement sur une partie du range.
Mais si tu prend la doc de l'objo il est bien ecrit qu'il n'est compatible que sur les boitier numerique équipé d'un capteur APS-C.
Cette mention est ecrite noir sur blanc sur leur site internet.