merci pour vos reponses rapide

Pour une utilisation en extérieur le 70-200/4 L serait très bon et facilement trouvable en occasion dans la fourchette de prix 400-500 €. Par contre, pour l'intérieur et sans flash son ouverture n'est pas appropriée et ses focales non plus. Un 85mm/1.8 serait beaucoup plus approprié pour le portrait et pourrait servir en intérieur avec suffisamment de recul, d'autant que tu possèdes déjà le 50mm/1.8.
je vais regarder un peu ce que raconte le 85 mm 1.8 car je suis super content de mon 50mm 1.8 surtout pour son prix mais j'aimerais me diriger plutot
vers un objectif qui possede un zoom.

Ton 50 1.8 ne fait pas l'affaire ? Focale trop courte ?
mon 50mm est vraiment cool mais il faut ce rapprocher trop pret du sujet. et
il a beaucoup de personnes qui figent devant un objectif et perde leur expression naturel. donc avec un 200 ou 300, je peux rester plus en retrait et rester discret.
enfin c'est ce que je crois, n'etant pas un expert.

Si tu comptes l'utiliser aussi en interieur, l'ideal serait un 70-200 f/2.8 L de chez canon mais il explose ton budget...+- 900€ en occase..
Ou alors un Sigma 70-200 f/2.8 que tu peux trouver aux alentours de 500€ en occase..
j'ai vu le sigma 70-200 f/2.8. je l'ai vu neuf a partir de +-600 euros (la version sans macro) en allemagne.
il me tente vraiment mais ca reste un peu chere.

-SeB-