Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Smile Quelle solution pour un week-end en Camargue ?

    Bonjours,

    je vais passer un week-end en Camargue courant avril. Je pense que mon 70-200 f 4 IS sur le 60 D risque d'être un peu court, surement qu'un 300 mm serait mieux. Qu'en pensez-vous ?
    Par contre, comme il s'agit d'un besoin occasionnel, je n'ai pas l'intention d'investir beaucoup (environ 250 € maximum ). J'ai pensé à un convertisseur 1,4. je sais que je vais perdre un diap et que la qualité optique va baisser, mais va-t-elle rester suffisante pour espérer tirer quelques photos satisfaisantes ? Par ailleurs je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour trouver un Canon II d'occasion et le Canon III est trop cher. Que pensez vous des modèles Kenko ou Sigma ?
    Si cette solution vous semble inadaptée que me conseillez vous qui tienne dans le budget ?
    merci par avance de vos réponses
    MT21


  2. #2
    Membre Avatar de Aurelien-57
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    218
    Boîtier
    Oui, j'en ai un
    Objectif(s)
    Oui aussi. En général j'en monte un à la fois sur le boitier.

    Par défaut

    Tu as pensé à la location d'un télé?
    Aurélien.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Te casse pas la tête pour rien. Au lieu d'acheter un multiplicateur pourri, fais les photos à 200 si nécessaire et recadre.
    Ca ne te coûtera rien et le résultat ne sera pas moins bon.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses rapides
    Pour la location je n'y avais pas pensé. Pouvez m'indiquer un site digne de confiance sur lequel je puisse faire cette location ?
    Selon vous il vos mis recarder en post prod que de prendre un multiplicateur ? C'est sur que c'est la solution la moins couteuse si les résultats sont au moins aussi bon qu'avec un multiplicateur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Te casse pas la tête pour rien. Au lieu d'acheter un multiplicateur pourri, fais les photos à 200 si nécessaire et recadre.
    Ca ne te coûtera rien et le résultat ne sera pas moins bon.
    Bonjour,

    Je pense que c'est probablement le plus judicieux ...

    La qualité optique d'un tel objectif le permet il me semble ...

    Olivier

    Sent using Forum Runner

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Selon vous il vos mis recarder en post prod que de prendre un multiplicateur ? C'est sur que c'est la solution la moins couteuse si les résultats sont au moins aussi bon qu'avec un multiplicateur.
    Pas avec un 1.4, avec le doubleur et certaines optiques cela peut se discuter.

    Pour trouver un Tc 1.4 II d'occasion si ton budget est bon, j’espère que ta virée en Camargue n'est pas pour dans 15 jours, sinon effectivement loue un 100-400, cela te coutera 50 a 70 euros le week end /semaine. Remarque le tc se loue aussi a 20 euros la semaine, alors bof pas la peine de trop investir si c'est pour une fois l'an.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    Vu les prix je crois que je vais voir vers la location et sinon au pire que recadrerai en post prod.

    En tout cas merci pour vos réponses

  8. #8
    Membre Avatar de lebulgare
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Entre Rhône et Mt Ventoux
    Messages
    483
    Boîtier
    5D MK 1
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm/f2.8 L USM/ Summicron 50mm/f2

    Par défaut

    Bonsoir,je vais souvent au parc ornitho avec mon 70-200 ,il me suffit dans 90% des cas à moins de vouloir faire des gros plans,et encore il est monté sur un 5d,sur un 60d avec le coef 1.6=320 ,je me prendrais pas la tête au besoin recadrage et ça doit être tout bon AMHA

  9. #9
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Tu penses à quel genre de photos en Camargue ?
    Au parc ornitho de Pont de Gau, les oiseaux sont assez gros et on est proche donc c'est vrai qu'un 200 peut suffire.
    Perso je te dirais quand même de prendre un TC "au cas où" si tu en auras l'utilité plus tard. Si tu n'en as pas l'utilité, ça se discute franchement...
    Certains Kenko sont assez réputés, je laisse les possesseurs en parler... (par contre, attention, avec les TC les micro-réglages sont souvent nécessaires - pas possible avec ton 60D)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    c'est pour le parc ornitho que je me demandais s'il ne faut pas plus long qu'un 200 mm. Mais s'il va bien je n'ai pas de raison de dépenser pour un multiplicateur qui me resservira qu'à la st glin glin. Je vais, donc, me satisfaire de ma configuration actuelle. Au besoin je recarderai en Post prod. Eventuellement je vais étudier la solution de louer un 300 mm
    En tout cas merci pour vos conseils

  11. #11
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Ma petite pierre à l'édifice...

    Je vais régulièrement en Camargue faire de la photo de zozios (j'habite dans le Var). Pour être allé sur pas mal de sites différents, je peux te dire que le Pont de Gau c'est pas mal si tu n'as pas trop de temps devant toi et si tu évites d'y aller le WE où il y a quand même pas mal de monde (photographes mais aussi beaucoup de familles).
    Beaucoup d'oiseaux sont en "semi-liberté" (grandes volières ouvertes sur le dessus) et bagués, ce qui n'est pas le top sur une photo...

    Si tu ne peux pas venir en Camargue en dehors d'un WE, je te conseillerais plutôt d'aller à La Capelière (à l'est de l'étang de Vacarès) où certes tu verras moins d'oiseaux, mais où il y a moins de monde et où tu auras peut-être la chance d'observer des volatiles moins courants (héron pourpré, crabier, bihoreau...).
    C'est un site avec plusieurs observatoires en bois très bien foutus, dont au moins les 2 premiers sont les plus intéressants d'un point de vue orientation et proximité des oiseaux.

    Par contre un 200 mm sera trop juste, un 300 voire un 400 mm étant plus approprié.

    Si ça t'intéresse, j'ai mis sur EOS un album avec qqs images faites à la Capelière...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    Merci Tine pour les conseils. je suis allé voir ton album, tes photos sont magnifiques et donnent envie d'aller faire un tour en Camargue. Par contre elles confirment ce que je pensait avec un 200 mm je serai trop court. Mais comme la photo animalière n'est pas ma spécialité, je n'ai pas l'intention d'investir, du moins pas pour l'instant, dans un objectif et clairement un multiplicateur 1,4 n'apportera pas grand chose. je vais faire comme dit au dessus, je me contenterai de ce que j'ai et je limiterai mes photo à des prises d'oiseaux dans leur environnement avec éventuellement un recadrage sur Lightroom. Si vraiment je me rends compte que c'est frustrant je reviendrai (finalement la Camargue ce n'est pas si loin que cela de Dijon) avec un objectif plus adapté. par contre c'est sûr je vais prendre mes jumelles

  13. #13
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Et merci pour les compliments MT21 !

    Je comprends ton point de vue, mais évite quand même les recadrages trop importants qui te feraient perdre en qualité de résolution.

    Vu que j'étais souvent au 500 mm (à La Capelière) avec mon 7D pour faire les photos que tu as vu sur mon album, un recadrage d'image au 200 mm ne te permettra pas de faire des portraits serrés d'oiseaux, mais uniquement des photos d'ambiance (ce qui peut être sympa aussi). Peut-être que cette première expérience en Camargue te donnera l'envie d'investir dans un télé plus long...

    Quel WE comptes-tu aller en Camargue, on peut éventuellement s'y retrouver ?
    Réponds-moi par MP si tu préfères.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    La date n'est pas encore fixée, mais ce sera en milieu de semaine pendant des jours de vacances courant avril.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Salut , je partage aussi l'avis des autres , le parc de Pont de Gau est plus adapté au 200 pour la proximité de certains oiseaux qui sont plus ou moins habitués au promeneurs . La Capelière est un lieux plus tranquille avec un peu (pas mal) de chance tu peux aussi chopper quelque chose de proche...
    Allez pourquoi pas proposer une sortie le jour de ta venue ??? l'occasion de rencontrer pour toi les locaux de l'étape !!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Vitré,BZH
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    compact A620, 60D
    Objectif(s)
    17-50mm Tamron, 50mm f 1.8, 100 mm macro non iS, 70-210 mm canon

    Par défaut

    Salut
    je me suis posé la même question que toi l'année dernière pour un séjour d'une semaine près de la Capellière (super dépaysement!).J'ai choisi l'option location: un 300 mm avec un multiplicateur x1.4 et un monopode, cela a du me revenir autour de 100 euros pour une semaine.Cela me semblait un bon compromis pour une première approche de la photo d'oiseaux.
    Un coin sympa : en direction du phare de la Gacholle, avec de nombreux vols de flamants roses.
    Superbe région et d'ailleurs on y retourne cette année la dernière semaine d'avril

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [EOS-1D Mark IV] Chargeur LC-E4 perdu, quelle solution ?
    Par albad dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2012, 21h59
  2. Quelle solution pour un panorama imprimé?
    Par Darmou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/02/2012, 11h44
  3. Quelle solution contre un plafond coloré
    Par lddw dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2009, 02h33
  4. quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
    Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 18h13
  5. Quelle solution pour la macro ?
    Par CMJN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2005, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com