CMJN bonsoir a toi , comme toi je suis aussi sur le forum Dimage, avec notre ami Hannibal vu que j'ai un Minolta A1.
Il est a remarquer que l'?lectronique au niveau du A1 & A2 est plus compl?te
dans les menus que le Canon 300D et 350D, ayant les 2 boitiers.
Quand j'ai achet? ces 2 boitiers, vu que j'avais plusieus objectifs canon,(en argentique)
J'ai ?t? tr?s d?cu des menus et fonctions limit?es du 300D et 350D.
Quand je vois les menus du 7D7 Minolta tr?s complets c'est aussi du jour ? la nuit.
Pour te consoler , il reste le flash Dutchable v 2.3 pour le 300D mais ne g?re pas les diff?rents type de mesure de lumi?res (spot etc...)et mise au point avec le pr?dictic .
Quand au flash le 5600D et le 3600D sont + performants chez Minolta (rapport entre flash et boitier full compatible tous modes).
Mais malgr?s ces remarques je me suis habitu? ? mes 2 bo?tiers et je fais de tr?s bonnes photos ?tant Canoniste et Minoltiste depuis + de 30 ans.
Une remarque pour moi tr?s importante l'objectif qui est sur le A1 , A2 et le 7 HI que je poss?de aussi est le meilleur t?l? objectif compact compar? a ceux de la marque Canon Tamron et Sigma c'?tait la r?usite de Minolta en comparaison avec les m?me focale d'autre marque.( voir aussi rapport prix/qualit?)
Actuellement je suis ? l'?tude pour m'acheter un 7D7, vu que j'ai encore des accessoires, flash et objectifs.(j'ai eu aussi l'ocassion de jouer plusieurs jours avec un 7D7)
Attention le mode Raw et les programme sur .mrw (Divu et Dalifer)sont super par rapport a File viewer et DDP de Canon.
Pour g?rer le Raw de chez Canon, j'emploie C1 Pro 3.7 fr et Photoshop CS2 Fr
Voil? un peu les conclusions que j'ai fait pour l'instant.
@+ de jaak1