Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Quelle solution pour la macro ?
Mode arborescent
-
18/05/2005, 10h55 #5Nouvel utilisateur
Ah, C?dric ! Je savais bien que j'arriverais ? te capter avec ce titre ! :clap:
Envoyé par C?dric Girard
Ben justement le budget id?al je ne l'ai pas ! Donc out le MP-E65, le choix sera entre le 100/2,8 et le 60/2,8, il me faut un objectif qui soit un minimum polyvalent pour n'emporter que celui-l? en balade. Vu le prix, je prendrai aussi le zoom du kit bien s?r.Pour ce que tu comptes faire, si tu as le budget l'id?al serait le triplet :
- EOS 350D
- Canon 100/2.8 USM (pour la macro "normale" si j'ose dire)
- Canon MP-E65 f/2.8 (rapport x1 ? x5 !)
Le MPE65 co?te au bas mot 900 ? de m?moire... Mais c'est un objectif UNIQUE ! Par contre il ne permet que les rapports de 1:1 ? 5:1 (pas de MAP possible ? l'infini)
J'ai exclu a priori les Sigma et Tamron apr?s lecture des tests CI (je me trompe peut-?tre, mais il semble moins bien supporter les tr?s petites ouvertures et un peu de pdc ne fait jamais de mal).
Ca c'est une info int?ressante, merci ! Le 60 m'int?ressait car il est beaucoup moins cher que le 100 surtout avec l'offre Canon, mais s'il faut d?penser plus cher en bagues allonges ?a ne le fait plus.Moindre co?t, 350D + 100/2.8 USM + jeu de bagues allonge Kenko (le probl?me avec l'EF-S 60/2.8 USM, excellent par ailleurs, est qu'il est EF-S : du coup il faut des bagues derni?re g?n?ration et je ne crois pas que Kenko ait sorti encore qqchose de ce type. Les bagues Canon sont hors de prix)
En effet ;-). Mais je m'interroge sur la possibilit? de coller un 50mm de diam?tre 49mm sur un objectif dont le diam?tre est 60mm, ?a va vignetter comme avec mon A1 ?a non ? Je comptais trouver un 50mm d'occasion un peu plus large.plus ton "vieux" 50mm pour coller au bout le cas ?ch?ant. Tu pourras l'adapter en achetant deux bagues Cokin adaptatrices pour porte-filtre correspondant aux diam?tres respectifs du 100/2.8 USM Macro et de ton 50mm, il faudra juste les coller ? la colle forte
(mais tout ?a tu dois conna?tre !!!)
Je retiens l'argument des bagues allonge, la distance de travail ne me d?range pas trop. Plus pr?s mais plus l?ger et plus maniable, ?a peut compenser.Je te conseille plus le 100/2.8 USM du fait qu'il est utilisable avec des bagues Kenko d'une part, et que d'autre part il permet une distance de travail de 12 cm au rapport 1:1 contre 9 pour le 60/2.8 EF-S.
Comme tu dis il faudra que je m'habitue ? la perte du stabilisateur, donc pour l'instant je n'envisage pas les longues focales.Sinon il existe des alternatives en focales plus longues que tu pourras ?ventuellement compl?ter de bonnettes (attention, prendre du haut de gamme type Canon 250D)
- Sigma 150/2.8 EX HSM Macro
- Sigma 180/3.5 EX HSM Macro ou Tamron 180/3.5 Di
L'inconv?nient de ces objectifs est leur maniabilit? (vitesses mini ?lev?es n?cessaires pour ?viter le flou de bouger : le stab du A1 va te manquer...) et qu'avec des bagues allonges les rapports obtenus sont moins ?lev?s. Par contre plus int?ressants avec des bonnettes.
Ok, en fonction de ce que tu me dis il vaut donc mieux que je vise le 100/2.8 USM et une 250D. En plus sur le terrain il est plus simple d'enlever une bonnette que des bagues.Avec un objo invers? dessus, le grossissement sera ?norme (j'ai fait des essais avec mon 50/2.8 Macro invers? sur mon 150/2.8, juste pour voir) mais la PDC ridiculement faible, quasi inutilisable !
As-tu des exemples de photos avec cette configuration ?
Merci !!! :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la solution macro:50mm f/1.8 + bague d'allonge?
Par Oeil de lynx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 09/12/2006, 21h16 -
quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 16/06/2006, 18h13 -
quelle bague macro pour un 300d??
Par jofjof27 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/02/2005, 13h52