Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Quelle solution pour la macro ?
Mode arborescent
-
18/05/2005, 09h02 #1
Quelle solution pour la macro ?
Bonjour ? tous,
C'est mon premier message sur ce forum, il faudra que je passe par la case pr?sentation si mon projet se confirme mais pour le moment je n'ai pas d'EOS.
Voil?, actuellement j'utilise un bridge Minolta A1 et je fais pas mal de macro, et m?me de "microphoto" puisque je travaille beaucoup au 50mm invers?.
Quelques exemples :
Scatophage et mouche
Syrphe
Scatophage
Charan?on
D'autres photos sur cette page, les plus r?centes en bas (attention la page est tr?s lourde ? charger, c'est juste un "entrep?t d'images" !
Seulement cela ne va pas sans inconv?nients, comme une mauvaise qualit? d'image aux rapports proches de 1:1 (? cause des bonnettes), ou la n?cessit? de recadrer ? 3 millions de pixels pour les rapports autour de 4:1 ou 5:1. De plus, je n'ai pas de solution satisfaisante pour les rapports interm?diaires proches de 3:1.
Tout cela m'am?ne ? envisager s?rieusement le passage au r?flex num?rique, probablement un 350D.
Bien s?r je ne souhaite pas r?gresser en termes de possibilit?s et je voudrais pouvoir faire le m?me type de photos, avec une qualit? optique et une r?solution am?lior?es.
Donc d'apr?s vous, quelles sont les meilleures solutions pour cadrer des champs allant de 9x6 mm ? 22x15 mm ?
- 100 macro + bonnette 250D ?
- 60 macro + bagues allonges ?
- 100 macro + objectif invers? ? lequel ?
Je pr?cise que n'avoir que quelques centim?tres entre l'objectif et le sujet ne me fait pas peur ... j'ai l'habitude et pour l'?clairage il y a toujours de solutions!
Questions subsidiaires !
- N'y a-t-il pas d'incompatibilit? entre les bagues allonges Kenko et les EF-S ? J'avais cru lire ?a quelque part.
- Quelqu'un a-t-il d?j? exp?riment? un viseur d'angle ?
Tout ?a fait beaucoup de questions pour un premier post mais j'aimerais choisir la configuration qui conviendra le mieux ? mon utilisation, forc?ment !
Donc merci ? ceux qui pourront m'aider.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la solution macro:50mm f/1.8 + bague d'allonge?
Par Oeil de lynx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 09/12/2006, 20h16 -
quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 16/06/2006, 17h13 -
quelle bague macro pour un 300d??
Par jofjof27 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/02/2005, 12h52