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  1. #1
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un petit oubli?: la bague de MAP n'est pas seulement mieux dimensionnée, elle permet aussi la retouche de la MAP sans débrayage de l'AF, ce qui permet de dégrossir la MAP en AF et retoucher si besoi était manuellement
    Exact, j'utilise le 1.4 et c'est tellement naturel pour moi que j'ai oublié de le mentionner. Merci d'avoir pensé à le rajouter.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    je viens de prendre quelques instants pour faire deux petites photos du bloc de motorisation de l'EF50mm 1,4 USM pour comparer avec celui de l'EF50mm 1,8

    je pense qu'on voit la différence qui est frappante:

    - EF50mm 1,8



    le moteur à courant continu est facilement reconnaissable, le photocoupleur servant à contrôler les pas de progression de l'autofocus encadre une plaquette à ailettes (noter la largeur des fentes séparées par les ailettes, ça donne une petite idée de la précision deu positionnement une fois le verrouillage de l'AF réalisé)

    L'optique de cet objectif est excellent, mas la réalisation mécanique de l'objectif et sa motorisation sont de facture plutôt rustique. Le principal reploche envers cet objectif , outre sa fragilité en cas de choc (tendance à s'ouvrir en deux), ets l'imprécision de l'autofocus capable sur plusieurs prédéclenchements successifs, de donner des MAP légèrement décalées.

    Ce qui ne retire rien à sa qualité optique, ni à son rapport qualité/prix plus qu'honnête.

    - EF50mm USM 1,4



    Le bloc de motorisation de l'AF est de meilleure fabrication, comportant le réducteur à engrenages en plastique de meilleure qualité (genre teflon), un moteur USM et un capteur d'incrémentation des pas de progression de l'AF nettement plus précis (noter le nombre de fentes pour un tour du disque, et leur largeur) pris en sandwich entre deux plaquettes métalliques pour assurer une bonne rigidité de l'ensemble

    le même bloc de mootorisation vu sous un autre angle:



    désolé pour la surcharge de l'image par un filigrane destiné à empêcher le pillage des illustrations et infos destinés à notre forum

    je préfèrais sans, mais bon...

  3. #3
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    Merci pour ces précisions illustrées Silver, bon travail une fois de plus :thumbup:

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message



    désolé pour la surcharge de l'image par un filigrane destiné à empêcher le pillage des illustrations et infos destinés à notre forum

    je préfèrais sans, mais bon...
    L'important c'est que ça ne cache pas ce qu'il y a derrière...Et c'est bougrement intéréssant, là, la différence de conception apparaît nettement et justifie la différence de prix entre les deux. Merci Silver Dot pour cette information imagée.

  5. #5
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    Par défaut +1 merci pour les explications

    Merci pour ces explications :thumbup: , qui en 2 photos sont beaucoup plus explicatives que 50 pages de diarrhées marketing
    Dernière modification par jmaa ; 02/02/2008 à 13h04.

 

 

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