Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de AG-Photographie
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

Par défaut

J'ai un 5DIII et un 70-200 is II et je ne fais quasi aucun portraits avec, c'est trop lourd.

Je préfère nettement le 85mm 1.8, hyper léger, très bon piqué dès la pleine ouverture, pour les portraits c'est vraiment mon favori.

Après tu peux tester avec ton 70-200 qui couvre les focales portraits et voir dans tes exifs quelle focale tu utilises le plus, ça pourra conditionner ton choix pour une focale fixe plus légère.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PapyWoods Voir le message
    Ola,

Je suis étonné de lire qu'on puisse utiliser du 50 mm, voir moins, pour du portrait. Ces focales ont tendance à "grossir" les parties centrales de la photo et donc de déformer le visage. Dans le temps, les appareils étaient souvent vendus avec un 50 mm en standard et, forcément, beaucoup de portraits étaient réalisés avec ce type d'objectif. Bien souvent, les gens sont mécontents des résultats qu'on leur soumet et se trouvent "horribles" sur les photos. Conscient qu'il existe également d'autres raisons, je me demande dans quelle mesure une focale inappropriée n'est pas en partie responsable de cette déception de se voir en portrait photo.

PapyWoods
    si tu te place a 30 cm du sujet forcement ca ne va pas le faire

A 2-3m du sujet on reste tjs sur du portrait, il suffit de s'entendre sur ce qu'est un portrait, plein pied, americain, buste, epaule, tete, fin fond de l'oeil
    Pour le fait qu'on ne s'aime pas en photo: regarde un portrait de toi et ton reflet dans la glace devant laquelle tu te rase le matin, c'est la meme personne?
    a samsimir: a quelle focale actuellement te sent tu le mieux pour faire de ce que tu entend par portrait, multiplie par 1,6 et tu auras ta focale qui va bien

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par PapyWoods Voir le message
    Ola,

Je suis étonné de lire qu'on puisse utiliser du 50 mm, voir moins, pour du portrait. Ces focales ont tendance à "grossir" les parties centrales de la photo et donc de déformer le visage. Dans le temps, les appareils étaient souvent vendus avec un 50 mm en standard et, forcément, beaucoup de portraits étaient réalisés avec ce type d'objectif. Bien souvent, les gens sont mécontents des résultats qu'on leur soumet et se trouvent "horribles" sur les photos. Conscient qu'il existe également d'autres raisons, je me demande dans quelle mesure une focale inappropriée n'est pas en partie responsable de cette déception de se voir en portrait photo.

PapyWoods
    C'est vrai pour les portraits tête-épaule.
    Pour les portraits en pied, le 50mm n'amène pas de déformation.
    Quelque soit la focale, si tu ne veux pas de déformation, il faut être à 3m.
    Donc il vaut mieux privilégier un 85mm, voire un 100 pour un portrait tête.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelle Softbox pour débuter dans la photo portrait ?
    Par raph_egg dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2013, 22h46
  2. Quelle optique pour de la street photo (entre autre) ?
    Par Tokala dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2013, 10h40
  3. Avec le 5DM3 quelle optique pour paysage et portrait ?
    Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2013, 22h32
  4. quelle ouverture pour les portrait ?
    Par Yankee one dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 20h21
  5. Quelle taille pour une image avec cadre??
    Par tr4der dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 20h35

Règles de messages