Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Le 10-20 Sigma est un bon objectif dans sa gamme, mais le 10-22 Canon c'est la catégorie au dessus, et ce qui est sûr c'est que la différence de prix fait réfléchir . Pour ma part, je préférerais acheter un 10-22 Canon d'occasion plutôt qu'un 10-20 Sigma neuf, mais si tu tiens a un objectif neuf et que le prix compte beaucoup, alors il n'y a pas plusieurs solutions, c'est le Sigma.
Pour ce qui est du télézoom, le 70-300 f/3.5-5.6 IS USM est un bon objectif, mais sans comparaison avec le 70-200 f/4 L IS USM. Le choix du 55-250 mm comme solution d'attente pour acheter le L plus tard me semble judicieux.
Merci pour t'as réponse!
Je me demandé si il y avais de grande différence de qualité entre le 10-20 sigma et le 10-22 canon pouvant justifier de privilégier le canon, vu le surcoût?

Et au sujet du télézoom, si on exclu l'achat du 70-200 L (qui est peu être disproportionné dans un avenir plus ou moins proche), est ce qu'il serait plus judicieux de prendre le 70-300 f/3.5-5.6 IS USM par rapport au 55-250mm?
j'ai vu que d'après les tests, le 70-300 a l'air d'être plus performant. En plus il à un range plus important + USM avec fabrication de meilleur qualité (sans compter l'IS que les 2 objo ont en commun).