Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: quelle objectif pour future wk a venise ?
Vue hybride
-
05/05/2008, 11h48 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 35 135 28-70
si tu pars en reporter, il faut surtout pas de trou dans ta gamme focale!
un 10-22, un 24-70, un 70-200 et pourquoi pas un 300 pour les photos volés. bon, tu rajoutes un bon flash, un diffuseur, un trépied, un mekko de 4 Kg et tu prévois un assistant pour porter le matos. c'est vrai quoi, on peut pas louper une photo, on sait jamais...
le coup du trou dans les focales est mon détail préféré.
tu aurais un 5D, ton 50mm aurait pu suffire! avec le 400D, si tu veux partir compact et léger et ne pas embeter ta moitié avec tout ton attirail, un 35mm f2 ou même le sigma 30 1.4 sont magnifiques. on ne peut pas zoomer avec. evidement mais ta créativité est au contraire invoqué, là où le zoom demande une petite manip sur la bague: et hop, le cadrage est fait. l'experience de la focale unique est toujours très enrichissante. on découvre qu'un zoom n'est pas indispensable. qu'en se déplaçant, en se rapprochant, on obtient toujours quelque chose.
et pour revenir au terme du début, si tu es reporter, effectivement, il vaut mieux l'attirail complet pour ne rien louper, mais en vacances, vaut-il la peine de ne rien louper. surtout ne pas oublier de profiter des vacances et en resserant ses possibilités, et bien on va s'efforcer de montrer en une image ce que l'on a vu plutot que de couvrir l'evenement tel un reporter qui mitraille. au final très désagréable pour la compagnie et penible de visualiser 500 photos au retour pour toute la famille...
l'exemple en image à marrakech, 5D et ef 35 2.0. rien d'autre. j'en suis revenu bien plus satisfait que lorsque j'avais un efs 17-55 2.8, ef 100 2.0 et le ef 70-200 f4.
http://badloo.free.fr/work%20in%20progress/work.html
juste pour ouvrir les horizons, les amateurs ont souvent tendance à compenser leur inexperience par 2 tonnes de matos... l'investissement c'est d'abord le photographe et ses connaissances. le matos vient après.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle Objectif choisir pour mon 400D ?
Par Amel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/04/2008, 13h38 -
GA pour venise ?
Par bigguile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 10/03/2008, 21h58 -
Quelle objectif pour les vacance ?
Par christo-67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/05/2007, 09h16