Fred a raison, j'ai encore mal au dos. C'est pour ça que j'ai laissé le 17-40 dans ma valoche à l’hôtel.
En plus j'étais vraiment de partie pris pour le UGA, d'où l'utilisation max du 14mm. Chacun son truc. Dans la mesure où on ne connait pas, le 24-105 te permets de faire face à 80% des situations.
Mais encore une fois, une bonne paire de tatanes un wayka et un sac confortable seront plus utiles que 65 objo différents.
La journée utile en photo commence à 7h00 jusqu'à 9h00 et ensuite la nuit, surtout au centre où il y a un monde fou en ce moment (ma 12eme visite, j'en ai jamais vu autant, sauf pendent le carnaval). Si tu t'éloigne du centre, ça devient vivable le reste de la journée. Donc le matin de bonheur au centre.
N'oublie pas que la majorité des musées ouvrent à 10h. La campanile à 09h00 (il faut donc s'y pointer à 8h45 max, sinon 2 h de queue).
Si tu as l'occase deux expo indispensables en ce moment : Irving Penn au palais Grassi sur le grand canal et l'énorme Sebastiano Salgado sur la Guidecca (en face de San Marco, vaporéto 2 ou 4.2).
Filou