Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Quelle objectif choisir ? (Débutant)
Vue hybride
-
28/08/2006, 21h03 #1Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Excellent
Envoyé par fred08
! On peut trouver d'autres analogies: lave vaisselle, lave linge, climatisation, boite séquentielle même les F1 en ont ! Mais comme pour un reflex c'est pas pour cela que je saurais la conduire. IS & USM sont deux technologies qui aident bien mais d'abord il faut cadrer et tout l'oeil est là !
Pour revenir à nos moutons. Je ne suis pas un fan des 18-200 existants, le seul qui sort du lot est un Nikon malheureusement incompatible. Je ne serais pas surpris que Canon sorte dans moins d'un an un 17-200 équivalent.
- pour l'APN, 350D ou 400D à toi de voir suivant tes moyens mais évite de mettre tout ton budget dans le reflex à moins que tu envisages de t'équiper sur une période de 2/3ans
- 18-55 du kit pour commencer, après suivant tes besoins tu verras par quoi le changer.
- 70-300 IS USM deux fois plus cher que le sigma mais IS, USM et piqué supérieur vaut son prix.
- flash 430EX + diffuseur Lumiquest si tu prend des photos en interieur dites aussi "de famille" cela t'eviteras de belles têtes de fromage blanc sur fond sombre.
- une fixe 50F1.4 ou 85F1.8 pour faire des photos en lumière ambiante et de jolis portraits. De plus comme c'est une fixe tu évites de manipuler la bague du zoom et tu bouges tes pieds. Très formateur pour trouver de meilleurs cadrages.
Voilà pour commencer c'est pas trop mal. Aprsè tu pourras rajouter ton 100Macro ou prendre un trans-standard + lumineux mais tu as le temps.
Ah oui, la quincaillerie:
- cartes CF minimum 2. A la prise tu ne verras aucune différence entre les SanDisk 2, 3 ou 4. C'est seulement lors du déchargement avec un lecteur de CF vers le PC que tu verras la différence. Prends le meilleur ratio prix/Go avec du 80x.
- une deuxième batterie. Le grip ne me parait pas indispensable à toi d'essayer mais cela rend le reflex + gros et + lourd. Avantage: une meilleur prise en main surtout en vertical.
Bon choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelle sonde choisir?
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 30/08/2008, 15h06 -
Quelle objectifs Choisir
Par YVES42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/11/2006, 20h41 -
quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
Par snok dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/10/2006, 17h23 -
Quelle gallerie choisir ?
Par Elcap dans le forum [Galeries membres]Réponses: 14Dernier message: 16/01/2006, 12h53 -
Canon EOS 350D, Photo insectes et fleurs : quel objectif choisir et quelle marque?
Par Aurélien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/01/2006, 17h52





