Citation Envoyé par cyrilys
Mais bon pour debuter cela couvrira en grande majoriter mes besoins je suppose?

DOnc avec ces 2 objectifs que pourais je faire?

Avec le 70-300 es ce que je pourais zoomer sur une fleur ou insecte et quand meme avoir un beau gros plan ? et aussi en paysage je pourais surement faire de beau zoom et avoir un belle angle de vue. pour du très loingt?

Le 18-55 me servirais en grand angle de paysage et en interieur? ou alors conseiller moi d'autre objectif SVP ?

Merci

Ps: Par contre j'ai trop lu de critique et de comparaison concernat les objectif san IS et USM donc sur ce pooint je bne changerais pas d'avis Je veux pouvoir faire de très beau plan raprocher avec un stabilisateur.

MERCI
Le 18-55 peut servir de grand angle pour débuter et également en intérieur (avec flash cependant car il n'ouvre pas beaucoup). Certes ce n'est pas le top, mais au vu du prix pourquoi ne pas l'essayer...Et puis je reste persuadé qu'on peut faire de tres belles choses avec cet objectif.

Donc comme je disais plus haut un 18-55 + un 70-300 peut etre un bon choix, quitte a remplacer le 18-55 par la suite si tu veux un caillou plus lumineux ou avec stabilisateur, etc... Mais le 70-300 est malheureusement introuvable.

Concernant les "beaux gros plans" un zoom télé n'est pas fait pour ça, tu pourras faire de la proxi photo mais pas des macros au 1/1. Sinon tu peux toujours prendre des bagues allonge ou des bonettes macro.