Citation Envoyé par ishoot Voir le message
...Quand vous écrivez "mis à la clim au retour de chaque sortie" c'est le meilleur moyen de provoquer de la condensation à l'intérieur de l'objectif; ce qu'il vous faut c'est une armoire sèche.
Bonjour.
Concernant la condensation elle est provoquée par une différence de température et d'hygrométrie brusques.
En hiver,lorsque je suis en montagne par des température négatives, si je rentre en un lieu chaud et humide (bar) surpeuplé, soit je met l'APN dans un sachet congélation, soit je le laisse dans la sacoche que je n'ouvre pas. La sacoche étant "matelassée" et les fermetures éclairs "tropicalisées" il y a souvent peu de risque.

Dans certaines contrées très humides, mais chaudes il n'y aura pas ce problème de condensation.
Seule l'humidité ambiante et constante (24 h/24 une grande partie de l'année, si ce n'est toute) sera néfaste car elle pénètre partout et provoque des moisissures.
La clim n'aura pas d'effet néfaste sur le matériel, bien au contraire.