Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Quelle focale choisir?
C'est un peu à vous de le savoir.

A quelle focale utilisiez vous votre 100-400?
A lire votre question il était trop court, alors un autre 100-400 ou le 300 avec TC 1,4 ne sera pas suffisant, de plus l'ensemble risque de ne pas être assez lumineux dans vos conditions de prise de vue.

Le 150-600 sera sans doute suffisant mais avez vous besoin d'un zoom ou juste d'un fixe assez long?
Pour répondre et préciser oui le 400 etait souvent court et utilisé dans 95% des cas a 400mm c'est pour ca que je me disait qu'une focale fixe n'etait pas a négliger...
Pour ce qui est de la luminosité malgré le fait que la foret soit tres dense j'utilise souvent l’appareil depuis une barque et vu que lorsqu'il y a du soleil il y a vraiment une forte luminosité je ne pense pas que j'ai forcément besoin d'un objectif a forte ouverture.... (de toute façon je n'en aurais pas les moyens ...)
Pour finir quel qu'il soit je prendrais grand soin de mon objectif comme je le fait avec mon boitier... Ils serons transporté dans une pelicase avec de l'absorbeur d'humidité et mis a la clim au retour de chaque sortie ...