Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Merci, ton analyse m'intéresse beaucoup. Je vais en tenir compte. Je vais voir les tarifs.
Comme c'est pour un usage limité, je ne désire pas y mettre une somme extravagante, mais si c'est pour ramener des clichés pourris, même 100€ est trop cher.
Je récupère la TVA (je suis indépendant) donc l'occase a peu d'intérêt sur les optiques recherchées. Le 100-400 Canon est un chouilla cher, non?
Je réfléchi depuis un bon moment a me prendre un téléobjectif.

Sur aps-c le 100-400 II Canon est un peu la rolls mais, pour l'usage que j'en ferrai c est hors de prix.

Les équivalent sigma et tamron sont presque 3 fois moins cher. Il y a encore peu de retour. L autofocus serait serait moins bon, mais la qualité optique se défendrait bien. Après c'est pas des canon donc il peut y avoir quelques problèmes de compatibilité ( focus and co).

Après comme je veut surtout faire des oiseaux j'ai peur que 400mm soit trop court
Donc l autre possibilité c'est les 150-600. Il y a un tamron g2 en promo a moins de 850€ neuf depuis quelques temps qui me tente bien. Ou le sigma c dans les 950€. Pas mal de gens les utilisent et en sont trescontent. Par contre c'est plus lourd (2 kg)