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  1. #1
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    15/85 _ 50MM 1.8

    Par défaut Quelle focale fixe pour mon 7D

    Bonjour j'ai eu le plaisir d'acquérir un 7D (ancien modele) couplé au 15/85 et j'ai acheté par la même occasion le 50MM 1.8.
    J'aime beaucoup shooter avec ma focale fixe malgré son bruit et son autofocus hésitant mais je trouve le 50 MM un peu trop long.
    J'envisage d'acheter le 35MM f2 ou le 40MM pancake. J'aime faire des portraits mais aussi des photos type reportage.
    Chacun a des avantages et des inconvénients et j'aimerais avoir vos avis pour faire mon choix:
    Avantage du 35MM: plus grand angle- plus grande ouverture - stabilisé
    Avantage 40MM: poids - prix
    Mon coeur balance quand même pour le 35MM mais je veux être sure de faire le bon choix d'avant d'acheter un objectif à 500 euros.
    Merci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Pierrick57
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    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    salut,

    j'ai eu le même dilemme que toi, et j'ai pris le 35 car meilleur optiquement, même si le 40 est très bon aussi, puis possédant à l'époque le 17-55, j'avais déjà l'ouverture à 2.8, ce qui me manquait c'était une focale plus ouverte, j'ai donc hésité avec le 50 1.4, mais en fin de compte, trop long sur APS-C (j'avais le 50 1.8) je suis donc parti sur le 35 qui plus est est stabilisé.

    puis le diamètre du filtre convenait à d'autre de mes objectifs.

    les deux sont bon, les deux ont les avantages que tu site, à toi de voir l'avantage ou les avantages qui t'interesse le plus.

    pour info, le 40 bénéficie d'un cashback de 30 € jusque fin janvier je crois.

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
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    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Ne pas oublier le nouveau pancake 24 MM efs qui donne une excellente focale de tout les jours sur ton 7d

    legerete, qualite, Ouverture le tout pou 200€

  4. #4
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    Et pourquoi pas un 28 F1.8 ?

  5. #5
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    15/85 _ 50MM 1.8

    Par défaut

    Merci de vos réponses
    J'ai hésité avec le 28mm 1 8 mais pour les portraits le 35 semble mieux, non ?

  6. #6
    Membre Avatar de jeje14
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    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    +1 pour le 35 f/2 IS pour l'ouverture et l'IS. Parfait pour le portrait en pied. Par contre sur APS-C je combinerai ce 35 à un 85 (portrait buste, voir un peu plus serré) plutôt qu'un 50 (portait italien, buste au max). En considérant bien sur que l'on shoot à environ 3m du sujet.

    jéjé

  7. #7
    Membre Avatar de alex94130
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    Par défaut

    Pour du portrait/reportage je partirai sur le 35mm, qui a l'air très bon et qui t'apportera cette polyvalence.

    Le 40 me semble un peu trop proche du 50 en terme de focale, et pas assez ouvert.

    Je me suis posé également ces questions récemment. J'ai finalement opté pour un sigma 17-50 f/2.8 qui est ouvert et polyvalent au quotidien, même si moins bon qu'une focale fixe.

    Si je devais prendre un pancake aujourd'hui je me tournerai davantage vers le nouveau 24. En reportage super focale, mais moins en portrait.

  8. #8
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    15/85 _ 50MM 1.8

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    Merci beaucoup de vos avis. Ils confirment mon orientation vers le 35MM. Est ce qu'il a un bon pique? Qu'en est il de son piqué? Le 40mm a de bons retours sur ces deux points?

  9. #9
    Membre Avatar de alex94130
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    Par défaut

    Je crois que le 35 est bon en tous points. À mon avis en faisant ce choix tu ne le regretteras pas.

    Comme jeje, je pense qu'un couple 35 + 85 est très complémentaire, tant en aps-c qu'en FF.

  10. #10
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    Vu le prix, le 40 mm est très bien !
    Sa focale se rapproche assez de la vision humaine, donc plus naturelle.

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Sa focale se rapproche assez de la vision humaine, donc plus naturelle.
    Notre ami a un 7D, donc ça cadre plus serré (équivalent 64mm en APS-c)

  12. #12
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    Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Notre ami a un 7D, donc ça cadre plus serré (équivalent 64mm en APS-c)

    Pour ce genre d'utilisation, moi je suis parti sur le 28 2.8 IS, avec le 35 sur APSC tu risques d'être un peu long sur certaines situations

  13. #13
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    Le 28 me faisait de l'oeil aussi mais comme demandé plus haut est ce qu'il ne vaut pas mieux un 35MM pour les portraits?

    Merci de vos avis....je cogite je cogite....

    Sur APSC c'est plus difficile de choisir son objectif non?

    Et si 28MM lequel? lol 1.8 ou 2.8?

  14. #14
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    Qu'entends tu par portrait avec un 28 ou 35? Car les deux déformeront tes sujets selon les conditions d'utilisation.

  15. #15
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    Pour avoir eu les deux (anciennes) versions des 28 f/2.8 et 35 f/2, la focale de 35mm est bien plus adaptée au format APS C pour le quotidien. Sinon, un 24mm sera aussi très bien, équivalent à un 35mm sur FF.

    Bref, tu peux foncer sur le nouveau 35mm f/2 IS!

  16. #16
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    Bonjour ddss, au 35 mm je devrais moins me rapprocher de mon sujet pour avoir un portrait ....et je me dis qu'il y aura moins de deformation aussi , non?

    merci Vynz j'envisage le pancake 24MM.....dans un futur pas si lointain....!

  17. #17
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    Avec une triplette 24/35/50 tu pourras faire de tout ou presque. Éventuellement revendre le 50 pour un 85 et ce sera le top!

  18. #18
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Qu'entends tu par portrait avec un 28 ou 35? Car les deux déformeront tes sujets selon les conditions d'utilisation.
    +1

    Si il fait du portrait en pied à 3m aucun soucis (aucune focale déforme c'est la distance au sujet qui déforme), si il veut faire du buste ou plus serré alors il se trompe de focale et dans ce cas il faut plutôt prendre un 85 mm voir 135 si plus serré voir pleine pastille.

    jéjé

  19. #19
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    Merci de vos interventions . Je prendrai un 85MM pour faire du portrait. Je pensais que la focale 50MM était destinée au portrait et vu que le 35MM en apsc correspond au 50MM sur fullframe pour moi c'était la bonne focale. Je suis débutante et j'apprécie tous vos conseils. Donc le 35 mm(puis le pancake 24MM) pour le reportage plus un 85 pour les portraits.
    C'est ça?

  20. #20
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    le 50 sert bien à faire du portrait en pied sur FF et italien ou buste sur APS-C. mais il peut servie à autre chose heureusement.

    jéjé

  21. #21
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    Tout à fait; le 85 fera du portrait serré alors que le 50 en plan américain plutôt... même s'il se débrouille bien en portrait serré!

 

 

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