Citation Envoyé par Karyine Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 objectifs, un 18-55 mm et un 55-250mm, et je voulais aussi investir dans une focale fixe pour pouvoir faire de beaux portraits de copines, ou des clichés de fleurs ou d'insectes.

Donc voilà, j'hésite entre le Canon EF USM 50 mm f/1.4 ou le Canon EF-S USM 60 mm f/2.8 Macro.
Quels conseils pourriez-vous me donner sur ces objectifs, et lequel serait le mieux pour ce que je souhaiterai faire avec.
Si tu veux faire à la fois du portrait et de la macro, autant prendre la seconde option, le 60mm macro qui est l'un des meilleurs objectifs EFS proposés par canon.

PS : je voulais aussi partager quelques clichés que j'ai pu prendre durant mon année avec mon reflex, comment puis-je les mettre en ligne ?
Pour partager tes photos, il te suffit de les mettre en ligne dans un site d'hébergement gratuit comme Casimages ou bien d'autres que tu trouveras facilement avec Google, et une fois que tu auras le lien pour rediriger vers le fichier de la photo hébergée, tu pourras l'insérer dans tes messages entre les deux balises [img] lien vers la photo[/img] en respectant la taille du fichier afin de ne pas atteindre ou dépasser 300ko une fois compressé.