Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quelle évolution pour les optiques Canon?
Mode arborescent
-
09/12/2005, 09h34 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Quelle évolution pour les optiques Canon?
En scannant des fiches Chasseur d'images, je suis tombé sur un caillou fabuleux: le 200 F1,8. Oui oui, vous avez bien lu un 200 mm aussi lumineux qu'un 50 mm ! Bon évidemment à une telle ouverture bonjour le poids (3kg), l'encombrement (Ø 125 mm) et le prix (30 000 Frs de l'époque) !
Le lecture de cette fiche m'ammene a plusieures reflexions:
Vu les performances des capteurs numeriques, on peut raisonablement penser que d'ici un an ou deux, les sensibilités extremes, 3200 ou plus, seront aussi bonnes que le 200 ISO actuel.
J'ai peur que dans ce cas, les fabricants ne cherchent plus a faire des objectis lumineux et à développer la partie optique car ce sera l'appareil qui compensera. Il serait dommage d'en arriver là, car les grandes ouvertures permettent d'avoir une profondeur de champ différente. Or le numérique modifiant déjà sensiblement la PDC je crains le pire.
Déjà Canon ouvre la voie avec le 24/105 qui, malgé un super piqué, n'est pas très lumineux et surtout a un fort taux de vignettage, a croire qu'il a été conçu pour faire vendre DXO!
De plus en plus, la partie logicielle prend le pas sur la technique pure et on peu se demander raisonnablement si nos "cailloux" ne deviendront pas dans le temps de simples bout de verre vissés au bout de l'appareil-ordinateur-photo.Dernière modification par canon-passion ; 09/12/2005 à 09h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution de l'IS sur le 300mm f/4 Canon ?
Par podarcis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 03/10/2007, 23h16 -
Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/01/2007, 03h46 -
Quelle évolution de gamme ?
Par Choglamsar dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 24/10/2006, 03h38 -
Evolution futur pour un 350D
Par Mindphasr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/02/2006, 22h38