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  1. #1
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    Par défaut Quelle est la meilleure marque ?

    Bonjour,

    Je souhaiterai acheter un Canon EOS 70D avec un téléobjectif 70-300. Quelle est la meilleure marque ? Canon ? Sigma ? Tamron ? Quelles sont les différences ?
    Avez-vous des exemples de photos réalisées avec cet objectif sur des oiseaux ?

    Merci de votre réponse


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,
    Canon sur Canon compatibilité totale.
    Cela dépend de ton budget.
    Le meilleur c’est le mien, mais cela dépend du côté du lac ou l'on se trouve.

    Amicalement

  3. #3
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    Ok bon un Canon sera le mieux je pense. Donc un 77-300, on peut espérer combien de mètre de shooter un oiseau ?

  4. #4
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a 70-300 et 70-300 chez canon. Le premier en USM ne vaut pas grand chose, l'IS déja mieux, le L le meilleur. Le tamron VC est un choix judicieux pour le portefeuille.

    Pour un oiseau, suffit de se rapprocher et de faire de l’affût !

  5. #5
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    Ok merci, je m'oriente alors vers un 70-300 canon IS ou Tamron VC ?

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

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    Ils se valent, prend celui que tu trouve le plus abordable.

  7. #7
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    Ok merci du conseil! Et donc avec un de ces deux-là, je pourrai me débrouiller avec les oiseaux sans problèmes ?

  8. #8
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    ça dépend de la marque de l'oiseau :

  9. #9
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    Mes photos publiées

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    Oui, tu met des graines et tu attend qu'il soit a coté de toi et zou ...

  10. #10
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Oui, tu met des graines et tu attend qu'il soit a coté de toi et zou ...
    Tu peux donner la marque des graines ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ça dépend de la marque de l'oiseau :
    Bah de tout, rapaces bas dans le ciel, passereaux assez prêts, cygnes canards et autres a une distance moyenne... etc

  12. #12
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    Attention pour les fauves évitez le TGA lenteur AF

  13. #13
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    Je pense que tu vas pas tous pouvoir faire. Pour ton utilisation un bridge avec un mega zoom serait peut être plus polyvalent. La tu peut avoir de l'équivalent de 1000 mm de focale, ce qui je pense te serait plus utile.

  14. #14
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    D'accord, tu pourrais par contre me donner ces bridges a zoom 1000mm carsur le net je cherche mais je trouve pas ... :O

  15. #15
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prend un Lumix dmc FZ72, tu auras une equivalence de 1200 mm en FF pour un prix raisonnable.

  16. #16
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    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

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    Bonsoir golemien,

    Jusqu'à présent quel est ton expérience avec un reflex?
    La plus pars des pros qui photografies les oiseaux utilises un 500mm f4 et parfois un multiplicateur sur un plein format.
    Tu compte acheter un 70D (apsc), pense qu'un 300mm sur ton boitier équivaut à un 480mm.

  17. #17
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  18. #18
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    Tu n'as pas du beaucoup chercher !

    https://www.google.fr/search?q=bridg...GMbB8gO67YHABw

  19. #19
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    Merci beaucoup. Et là, je peut prendre des passereaux (mésanges, verdiers, grives, rouge gorges...)à distances variables (de faible à plus loin), des rapaces bas et assez haut dans le ciel, des oiseaux (cygnes, canards...) à une distance moyenne (environ 50 mètres), etc... ? Je n'aurai aucun problème de luminosité non plus ni de flou ?

  20. #20
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    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Bonsoir golemien,

    La plus pars des pros qui photografies les oiseaux utilises un 500mm f4 et parfois un multiplicateur sur un plein format.
    Tu compte acheter un 70D (apsc), pense qu'un 300mm sur ton boitier équivaut à un 480mm.
    Ah ça je ne savais pas, merci de me le faire remarquer, je pense alors que je vais peut-être m'orienter vers ça.

  21. #21
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    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Bonsoir golemien,

    Jusqu'à présent quel est ton expérience avec un reflex?
    La plus pars des pros qui photografies les oiseaux utilises un 500mm f4 et parfois un multiplicateur sur un plein format.
    Tu compte acheter un 70D (apsc), pense qu'un 300mm sur ton boitier équivaut à un 480mm.
    Seul le cadrage correspondra à celui d'un 480 sur full frame, le cadrage seulement.

  22. #22
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    Prend un lumix ca sera nettement plus simple. Ceux qui font de l'animalier font de l'affut, ce qui n'a pas l'air d'être ton objectif, et ils sont jamais a 50 m des oiseaux, ils sont nettement plus près. Pour la question du flou y'a une stabilisation sur le lumix, au pire un monopod pour te stabiliser a la prise de vue et tu as de quoi faire des photos pour la LPO sans te prendre la tête.

  23. #23
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    Citation Envoyé par Tonton Paulo Voir le message
    Seul le cadrage correspondra à celui d'un 480 sur full frame, le cadrage seulement.

    J'aimerais quand même connaitre sa pratique de la photo...
    Car il doit savoir quand photos nature, il n'y a pas que le matériel à obtenir pour faire de belles images d'oiseaux, d'ailleur certains ornithologues pratiques la digiscopie.

  24. #24
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    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Pour avoir testé un peu (sans affut) avec le 70D, avec un 55-250 IS STM et un 70-300 IS USM je confirme: pour les petits oiseaux, c'est un peu court et il faut une bonne lumière de préférence (ça bouge vite, ces petits machins là ) pour pouvoir augmenter la vitesse en gardant assez de lumière.
    Un rapace en vol et un héron, j'ai failli réussir quelque chose de bien avec le 55-250, mais avec une faible lumière, et pris de court, je n'avais pas osé assez monter la vitesse, et sur une vingtaine de photos en rafale pour les deux, j'ai 2-3 photos correctes en affichant pas trop grand (une seule 3-4) pour le héron: c'est timide, et très fin, même si c'est long, et donc pour avoir du détail, il faut cropper un peu si on n'est pas assez près.

    Je suis curieux de tester le nouveau Tamron 150-600/5-6.3 DI VC USD CANON SP (sous réserve de lumière correcte, toujours), qui côté agrandissement (en APSC, ça donne un 960 mm de focale quand même), doit pouvoir le faire.
    Mais bon... C'est quand même un investissement, donc si tu peux le permettre, bien voir si ça en vaut la peine. S'entrainer avec un 70- 300 ou un 400 mm est moins risqué côté budget, c'est déjà un bon exercice et on peut le revendre par après pour pouvoir se payer plus gros après avoir ré-alimenté sa tirelire
    Parce que déjà suivre sans flou le vol d'un rapace qui tourne au dessus de sa tête avec un 300, c'est pas mal, mais un 600, c'est deux fois plus dur...

    Cet objectif aide à assimiler une chose essentielle en photo animalière la patience... Très (trop) demandé pour son rapport plage de focale - qualité / Prix (il y a bien plus lumineux, mais... pour le prix d'une voiture...) , il se fait beaucoup désirer: constamment en statut "réapprovisionnement" chez les revendeurs, les délais sont trèèèèès longs.

    Mais bon, là encore: c'est le photographe qui fait la photo, beaucoup plus que l'appareil: pour avoir une photo nette à la focale maxi (surtout que ce n'est pas trop lumineux), il faut savoir s'y prendre...
    Et comme dit par d'autre, l'idéal est de pouvoir s'approcher (très!) discrètement, voire être là avant l'oiseau, le mieux étant de s'entraîner sur les oiseaux du jardin, qui ne seront pas traumatisés par notre présence...

    Ne surtout pas oublier quand même, de ne pas trop effrayer les oiseaux dans la nature: ceux du jardin, c'est moins grave: habitués à nous voir, il reviendront. Un héron dont la vie dépend en partie de l'étant où on le rencontre, par exemple, il ne faut pas qu'il ait peur d'y revenir à cause de notre présence trop remarquée...

 

 

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